Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Surprise (pv Kayleigh L. Winters)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:26

Le van dans lequel je voyageais s'arrêta brusquement, m'arrachant un hennissement de surprise. Inquiète je tournai la tête d'un coter et de l'autre mais je ne voyais rien. Je lançai un long hennissement.

-Je veuuuuuuuxxxxxxxx voiiiiiiiirrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! Piiiiiiiiittttttttttttiiiiiiiiiiieeeeeerrrrr!!! On est ouuuuuuuuuuu?????

Je secouais la tête de haut en bas et piaffai légèrement sauf que mon cirque s'arrêta rapidement quand la prote s'ouvrit. La lumière pénétra dans le sombre endroit ou j'étais et je me retournai vivement en entendant un homme s'esclaffer. Ben quoi? J'avais pas le droit de tourner en rond et demander à voir l'extérieur? L'homme inspira longuement et, une lueur amusé dans les yeux s'approcha de moi pour me caresser rapidement le chanfrein et d'une voix autoritaire il me dit de le suivre ce que je fis sans hésitation. Je descendis rapidement du van, regardant autour d'un moi en reniflant. Le jeune homme me conduisis dans une écurie et me fit entrer dans l'un de mes box. Je le regardai partir avec de grand yeux.

-Reeeeeeeeeeeessssssstttttttttttttteeeeeeeeee!!!!!

Pourquoi fallait-il que les humains ne comprennent pas notre langue? Je regardai le bipède partir sans un regard pour moi et rentrai rapidement la tête dans le box pour en faire rapidement le tour.

*Confortable... J'aimeeeeeeeeeeee.*

Je bus un peu d'eau et entendis des pas. Curieuse je sortis la tête et la rentrai aussitôt. Indécise je restai un moment la tête ''cacher'' dans le box avant de la sortir brusquement en henissant joyeusement et en regardant le nouveaux venue.

-Saaaaaaaaaaalllllllllllllluuuuuuuuuuuuuutttttttt toi!
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:19

♦ Après avoir déposé mes valises et mis en ordre les papiers nécessaires, on m'avait montré mon futur cheval. Celui que j'allais monter, panser, aimer. C'était une petite jument appaloosa, du nom de Brume Éternelle. On m'avait dit qu'elle était joueuse, attachante et amicale, mais qu'elle pouvait aussi n'en faire qu'à sa tête. En fait, elle me ressemblait assez. On m'avait expliqué aussi qu'elle était forte en dressage, endurance et cross. C'est ce que j'aimais aussi, mais j'étais quand même un peu déçue qu'elle n'aime pas trop le saut d'obstacles. Dans le fond, c'était peut-être bien ma discipline préférée et je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir la pratiquer. Enfin, j'essayerais sûrement de sauter de petits obstacles au début, et de la faire progresser au fur et à mesure. J'étais pleine de projets pour cette petite jument, avec laquelle je m'entendrais sûrement très bien.

Je m'approchai du box, curieuse et heureuse de pouvoir commencer si tôt déjà à travailler un cheval. J'avais prévu de lui faire un long pansage et de la travailler un peu en liberté ensuite. Brume avait entendu le bruit de mes pas, et sortait joyeusement la tête de son box. Elle hennit en me voyant, ce qui me faisait chaud au coeur. Postée devant son box, je lui caressai le chanfrein, la joue, pour finir par le bout du nez.

- Salut toi !, dis-je en souriant. Alors c'est toi la jument qu'ils m'ont confiée ? Tu es vraiment magnifique.

J'ouvris la porte de son box en restant attentive, malgré la bonne humeur de Brume. Je ne la connaissais pas, peut-être était-elle imprévisible. Je continuai de la caresser, sur l'encolure cette fois-ci. Je l'inspectai, pour voir si elle n'avait pas d'éventuelles blessures à signaler. Rien de tout ça à première vue, j'étais ravie.

- Eh bien, tu as l'air en pleine forme ma belle !

Je souris, contente qu'elle aille bien. Je pris ma boîte de pansage que j'avais ramenée dans les écuries et pris le cure-pied, le lui fit sentir. Ensuite, je lui curai les pieds en faisant bien attention à ses réactions. Ses pieds étaient presque pas sales, juste de la paille coincée dedans, que je réussis rapidement à enlever. Je pris l'étrille, l'étrillai, frottai les tâches brunâtres de sa robe. Elle s'était sûrement roulée, et je ne réussis pas à enlever complètement les taches.

- Il fait beau, on ira à la douche après !

J'aimais parler aux chevaux. J'avais l'impression qu'ils me comprenaient, et même si c'était pas le cas, ils m'écoutaient. Je savais qu'ils ne me trahiraient pas, et cela me rassurait. Je continuai à la panser, bouchon, brosse douce, époussette, éponge pour enfin terminer par les crins. J'avais passé au moins une heure à la panser, mais rester avec un cheval dans le box ne me dérangeait pas le moins du monde, au contraire, cela m'apaisait et me rendait heureuse. Après avoir terminé mon pansage, je continuai à la caresser, lui frotter le garrot et à lui parler.

- Alors miss, ça te dirait de passer aux choses sérieuses ? dis-je en lui souriant. Sourire était sûrement la meilleure chose à faire pour faire bonne impression devant un cheval. Cela le mettait en confiance, et on m'avait dit que ça marchait sur presque tous les chevaux, même les plus chauds.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:51

Je regardai l'humaine s'approcher sans crainte et levai les oreilles lorsqu'elle me salua. Elle connaissait mon langage? Elle avait compris que je lui avais dit salut ou c'était juste mon hennissement? Je reculai un peu lorsqu'elle ouvrit la porte, lui laissant juste assez d'espace pour passer. Bah oui! J'avais pas envie qu'elle devienne comme l'une de ses plantes plates lorsque je marche sur elle. Curieuse, je fis quelque pas, lui donnant un léger coup de nez dans le dos, la reniflant calmement et la laissai faire ses caresses. Je secouai la tête de haut en bas,heureuse, surveillant l'humaine qui me donnait ce que j'avais le plus envie en ce moment.

*On va marcher et trotter après non? J'ai pas marcher depuis loooooooonnnngtemps!*

Je me laissai faire tout le temps que dura son inspection et ses caresses, patientant gentiment et je m’animai lorsque je vis la boite de pansage, mes yeux s'illuminant d'une lueur joyeuse.

-Cooooooopppppppiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Je sentis rapidement l'étrange truc qu'était le cure-pied, préférant approcher mes naseaux de ses cheveux et de lui souffler dedans. Je me désintéressai de ces choses long qui sentait bon et tournai la tête vers la boite de pansage. Un objet ovale attira mon attention alors j'allongeai mon encolure et attrapai l'une des brosses. Victorieuse, je jouai avec la brosse (la brosse douce) tout en regardant du coin de l'oeil le travail de la bipède. Je tournai la tête lorsque ce fut le tour de la brosse que je tenais dans ma bouche, ne voulant pas qu'elle l'attrape tout de suite, une lueur joueuse dans les yeux. Je fis mine de lui donnai la brosse après un moment mais relevai rapidement la tête. Je me rendis compte qu'elle n'était pas encore rendue a cet brosse alors je redescendis la tête, soufflant doucement. Je relevai rapidement les oreilles lorsqu'elle prononça le mot douche, approuvant en montant et descendant rapidement la tête. Une bonne douche! Oh oui! Ça ferait vraiment du bien!

-Je sens mauvaise non? J'ai du voyager trop longtemps! Je veux douchhhheeeeee!

Elle ne pouvait pas me comprendre mais je m'en fichais, trouvant plutôt amusant de prononcer ces paroles et de voir l'humain te regarder d'une façon étrange. Je jouai avec la brosse, ne lui donnant pas tout de suite, levant la tête lorsqu'elle essayait de l'attraper et après quelque minute je lui donnai, la laissant terminer son travail. Je tournai la tête lorsqu'elle arrêta de brosser mon corps, le regard déçus. Juste sa? C'était pas assez voyons!

*Encore!!! Encore!!! J'en veux plus!*

Je restai immobile pendant quelque instant avant de me rendre compte qu'elle me caressais et me frottais. Je lançai un petit hennissement bref tout en secouant la tête de haut en bas.

-C'est booooooonnnnnnnnnnnnnn.

J'entendis sa dernière phrase sans réellement comprendre ce qu'elle voulait dire et sans vraiment réfléchir je la poussai doucement, m’avançant vers l'abreuvoir que je venais d'apercevoir, but quelque gorgée et vint devant la porte en lançant un nouvel hennissement, l'air de dire ''Je veux sortir, m'dame!'' J'attendis quelque seconde et me mis à piaffer en tournant légèrement sur moi-même.

*On sort?*
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:12

♦ Cette jument était, comment dire, excitée. Je ne savais pas ce qui lui était arrivé juste avant, peut-être avait-elle passé des heures enfermée tout comme moi dans mon avion, ou alors c'était juste dans sa nature. En tout cas ça me fit bien rire. Elle me donna un petit coup de nez dans le dos, et je me retournai en souriant et en lançant un petit "Hé!". Elle me surveillait en secouant la tête, joyeusement. Je devais vraiment être LA personne dont elle avait besoin, tellement elle semblait être amusée. Lorsque j'allai chercher la boîte de pansage, elle s'animait de plus en plus et me lança un hennissement encore plus joyeux que tous les autres. Amusée par tant d'enthousiasme, je lui dis en rigolant :

- Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es complètement folle ma petite !

En lui curant les pieds, elle me souffla dans les cheveux, chose que j'adorais. J'aimais sentir le souffle chaud d'un cheval dans ma nuque, sa présence me faisait sentir en sécurité. En me relevant après avoir terminé le cure-pied, je vis la petite jument qui tenait une brosse dans sa bouche.

- Hé ! C'est ma brosse ça ! lui dis-je en tirant puérilement la langue.

Je pris mon étrille, l'étrillai et ma brosse dure, ensuite. Quand je passai enfin à la brosse douce, j'ai passé au moins cinq bonnes minutes à essayer de l'attraper. La petite coquine n'avait pas l'intention de me la rendre !

- Brume ! lui dis-je fermement.

Elle me rendit ma brosse presque immédiatement. Bien sûr, je ne la grondais pas pour de vrai, mais c'était le seul moyen de récupérer ma brosse à moitié mâchouillée. Je finis de panser à la brosse douce, et je lui dis qu'on allait aller à la douche. Comme si elle m'avait comprise, elle hennit joyeusement. Je la regardai d'un air étonné, à moitié convaincue. La tête que je faisais en ce moment faisait rire beaucoup de gens, apparemment il trouvaient ça drôle de me voir ainsi. Après avoir terminé entièrement son pansage, elle me poussa un tout petit peu et alla boire à son abreuvoir. C'était un automatique, chose que je trouvais bien pratique. Je sortis du box pour aller chercher son licol et ma longe, et à mon retour la belle piaffait dans son box et tournait en rond. Dieu, qu'elle était impatiente !

- Oui oui, t'inquiète pas, on sort ! lui dis-je en souriant.

Je lui passai son licol vert pomme, y attachai ma longe et nous sortîmes en route vers le rond de longe. J'avais prévu de la longer pendant une dizaine de minutes, puis de passer au travail en liberté pendant une vingtaine de minutes. Mes projets concernant cette jument pourraient débuter. Arrivés dans le rond de longe, je lui ordonnai de marcher sur la piste. J'espérais qu'elle avait déjà appris les bases à la longe, sinon ma voix ne servirait à rien, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:40

J'étais attentive, surveillant chacun des mouvememt qu'elle faisait, écoutant les bruit suspect que j'aurais du entendre. Rien. C'était tranquille et le temps que l'humaine aille chercher quelque chose je m'impatientai un peu et pour tromper le temps je m'amusai a sortir et rentrai la tête.

*Coucou! Je suis la! Je suis plus la! Je suis encore la!*

La jument qui était en face de moi me regardais avec de gros yeux, se moquant de mon comportement enfantin. Je la regardai pendant un moment et tirai la langue à ma voisine d'en face. Pas le droit de se moquer non mais! Je tournai la tête en entendant l'humaine revenir, la langue toujours sortit et l'autre dans un hennissement moqueur me dit que c'était pas tout les bipèdes qui aimait voir notre langue. Déçus je la fis rapidement disparaitre tout en piaffant d'impatience. Je me calmai dès qu'elle prononça la mot magique qui résonna gracieusement dans mes oreilles. Sortir! On allait sortir! Youpi!!! Je me tins un peu plus tranquille, le temps qu'elle mette le licol vert pomme et qu'elle l'attache avec la laisse. Je la suivis docilement, la tête légèrement arquée comme si je faisais la belle, me rappellant la première année que j'avais passer au cirque.

*J'suis belle ein?*

Avec un calme étonnant je la suivis jusque dans le rond de longe mais lorsqu'elle me demanda de marcher je la regardai, surprise et légèrement déçus. Je secouai la tête, prenant un galop souple pour dégourdir mes pattes et me mit rapidement au pas en la regardant, une lueur mystérieuse dans les yeux, presque joueuse. Silencieuse, les oreilles dressée, prête à exécuter le prochain ordre qu'elle me donnerais, je continuais de marcher, l'observant d'un œil, l’interrogeant dans un silence muet.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:48

♦ La petite jument observait chacun de mes mouvements, attentive à mes moindres gestes. Lorsque je rentrai de la sellerie, elle avait la langue sortie. Je ris, n'ayant encore jamais vu un tel cheval, si joueur et si ... enfantin ! Je m'approchai d'elle, lui mis le licol et la longe et la sortit doucement du box. Je la fis marcher à mes côtés, en la testant. Arrêt, départ, arrêt, départ. Elle faisait la belle en se plaçant, alors que je ne l'avais aucunement demandé.

- Hé, le placer c'est pour après, ça ! dis-je en riant.

A pieds, c'était un ange. Monté, cela restait à voir, bien que je pense qu'elle ne serait pas très capricieuse, à part peut-être quelques petites bêtises mais rien de très grave. En arrivant dans le rond de longe, je lui demandai de marcher. Elle me regarda pendant un tiers de seconde puis partit au galop rond et souple, pour se dégourdir les jambes. Je ne la retins pas, je ne savais pas où elle avait été juste avant mais si elle sentait qu'elle avait besoin de courir, elle avait le droit. La belle jument ayant fini de s'échauffer au galop, elle se remit au pas, docilement, et je ne pus m'empêcher de sourire.

- Trotter ! lui dis-je sur un ton énergique, pour qu'elle comprenne mieux mon intention.

J'observai la jument, toute brillante grâce à mon pansage - et aussi un peu grâce au soleil, je l'avoue -. La lueur dans ses yeux m'inspirait confiance, elle semblait décontractée et heureuse de pouvoir bouger. Elle avait bonne mine, aussi, mais je ne doutais pas des soins qu'apportait ce centre à ses chevaux. Ce cheval m'étonnait, d'un côté à cause de son enthousiasme - plutôt rare chez un cheval de club - et de l'autre côté à cause de sa confiance envers moi, qui était rare chez le cheval tout court. On aurait vraiment dit qu'elle avait passé 24 heures enfermée, voir plus, tellement elle était excitée. Cela ne me déplaisait pas, au contraire. J'aimais les chevaux ayant du peps, et je me réjouissais de pouvoir la monter bientôt. J'étais aussi la seule à m'en occuper vraiment à part les palefreniers, et à la monter, et j'aimais ça. J'avais l'impression qu'elle était à moi - bien qu'elle ne l'était pas - et j'avais toujours rêvé de posséder un cheval. Trouvant qu'elle avait assez trotté, je la fis repasser au pas à la voix. Je m'approchai d'elle, et lui ôtai la longe.

- Voyons voir comment tu te débrouilles en liberté !

Je la fis rejoindre la barrière, et la fit marcher. Ensuite, je lui ordonnai de passer au galop, pour enfin lui demander de passer au trot, puis au pas. Je l'appelai et lui fis un signe de la main, pour qu'elle vienne. Je me mis à marcher dans la petite piste, en espérant qu'elle me suive. J'avais une envie folle de la monter. Plus le temps d'aller la seller... Je mis ma bombe sur la tête, que j'avais prise au cas où, et lui rattachai la longe. En un geste habile, je montai sur son dos, la félicitant en la caressant et la mis au pas. Je ne ferais rien d'autre que du pas, aujourd'hui, c'était tout de même une jument que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:03

L'observant toujours d'un œil je continuais de l'évaluer, l'appréciant de plus en plus.

-Je suis si simpllllllllleeeeeee, hennis-je lorsqu'elle me demanda de trotter.

Je fis encore quelque pas et tout en balançant joyeusement la queue, trotta en levant bien haut les pattes. J'exagérais un peu mais c'était si bon d'être le centre d'attention même si ce n'était que d'une personne! En plus, elle avait l'air vraiment sympa et cela me rendit heureuse en plus de me rendre d'avantage exciter. De temps en temps j’accélérais un peu tout en gardant le trot et peu de temps après je ralentissais, jetant un bref coup d’œil autour de moi. C'était la première fois que j'avais la chance de voir l'extérieur du centre et cela m'enchantais.

*Je vois l'extérieur. Wiiiiiiiiiiiiiiiiii.*

Je secouai la tête de contentement, retournant au pas lorsque l'humaine me le demanda. Elle s'approcha de moi et je la vis enlever la laisse. Je m'éloignai un peu et caracolai sur place en soufflant des naseaux. Docile, les yeux pétillants je la suivis jusqu’à la barrière, obéissant au moindres ordre qu'elle me donnait et lorsque je repassais devant elle, il m'arrivais de m'approcher d'avantage, de lui effleurer le visage avec mes naseaux ou encore de sortir la langue lorsque j'étais prêt d'elle. Il m'arriva parfois de faire le contraire de ce qu'elle disait, simplement par amusement de voir l'humaine me rappeler a l'ordre mais en général j'obéissais très bien. Lorsqu'elle m’appela j'arrivai en trottant près d'elle mais ne compris pas tout de suite le signe qu'elle me fit. Après quelque seconde je décidai de la suivre, me disant que c'était probablement un signe pour que je marche derrière ou proche d'elle.

-J'suis futéééééééeeee non?????

Lorsqu'elle s'arrêta, je fis de même, surprise, m'approchant pour la renifler je reçus un léger coup de cet étrange casque que les humains mette sur la tête et reculai. Je la vis vaguement remettre la laisse et lorsqu'elle monta sur mon dos je tournai vivement la tête.

*Une balade?*

La caresse fit rapidement son effet et je me détendis un peu. L'humaine me demanda de marcher et je secouai la tête comme pour protester. j'hésitai pendant un instant,ayant plus envie de trotter mais fit tout de même ce qu'elle me demanda. Vers la fin, ayant marre de marcher qu'a la première allure j’accélérai doucement, trottant en arquant le cou, en lançant un bref hennissement, manquant presque de caracoler. J'arrêtai quelque instant après qu'elle me le demande. Je tournai une nouvelle fois la tête vers elle, la regardant du coin de l'oeil, l'air de dire '' je peux être le maître pendant un moment, mais je t'obéirai''.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:35

♦ Lorsque je lui demandai de trotter, elle s’exécuta presque immédiatement. Elle fit la belle en trottant légèrement, la queue en panache, voulant m'impressionner. Un petit sourire s'afficha sur mon visage, décidément je ne comprenais rien à cette jument. Elle avait l'air tellement facile, heureuse de vivre que ça en devenait effrayant. Je tentai de me remémorer son âge, 5 ans, il me semble. Elle avait le caractère d'un cinq ans, mais elle me semblait bien trop facile. Cela me faisait un peu peur, puisqu'elle me réserverait sûrement un sale petit coup. Enfin, je n'en savais rien, peut-être que cette jument était tout simplement une petite sainte, plus compréhensive que les autres. Elle trotta en regardant vers l'extérieur, elle avait l'air de découvrir les lieux pour la première fois. Personne ne m'avait dit depuis quand elle était là, d'ailleurs, et je n'avais même pas pensé à le demander.

Brume repassa au pas à ma demande, et je m'approchai d'elle pour lui enlever la longe. Elle s'éloigna, et s'excita à nouveau. Elle me suivit jusqu'à la barrière, où je déposai ma longe. Je la fis marcher sur la piste, puis galoper. Elle s'amusait à m'effleurer avec ses naseaux, à s'approcher un poil trop près à mon goût. Elle me faisait rire, mais il ne fallait pas non plus exagérer, c'était toujours moi le chef.

- Brume, non ! Retourne à la piste, dis-je sur un ton limite sévère. Elle était jeune, en pleine crise d'adolescence, et c'était mon devoir de l'éduquer comme il se devait.

Obéissant immédiatement, elle cessa ses âneries et se contenta de m'écouter.

- C'est bien ! l'encourageai-je.

Je la fis repasser au pas, et l'appelai. Au début, elle ne semblait pas comprendre, mais finit par me suivre malgré tout. Je souris, puis m'arrêtai pour la caresser. En passant, je lui donnai un petit coup de bombe, sans le faire exprès.

- Oh, désolée ma belle. C'est bien, t'as tout compris, dis-je en lui caressant le bout du nez. Je souris, pour bien lui faire comprendre que j'étais contente d'elle.

J'allai chercher la longe, la lui attachai, pour enfin monter sur son dos. Je la caressai, et elle se décontracta. Je la fis marcher au pas, mais elle ne semblait pas du tout contente. Ça faisait maintenant vingt minutes que je la travaillais, pour une cinq ans une demi-heure, c'était déjà beaucoup, mais elle n'était toujours pas fatiguée. Au bout d'un moment, en ayant marre, elle passa au petit trot, mais je la retins presque aussitôt. Je l'avais laissée galoper au début de la séance parce qu'elle le voulait, mais il ne fallait pas exagérer.

- Non Brume, pas cette fois-ci ! lui dis-je sur un ton léger, gentil.

Elle tourna la tête vers moi, mais je ne compris pas exactement ce qu'elle me voulait. Je réfléchis - en fronçant les sourcils, comme d'habitude - à ce que je pourrais bien faire. Un grand galop sur une vaste étendue me tentait, mais elle n'avait pas de selle, et si jamais il m'arrivait quelque chose, ce serait pas gagné. Mais elle avait tellement besoin de courir ... Finalement, je décidai de la faire trotter, puis galoper pendant un petit moment dans le rond de longe, histoire de la fatiguer et de la défouler un peu. Je la mis au galop, en arrivant étonnamment bien à rester en équilibre. La jument étant plutôt ronde, ça me facilitait la tâche.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:37

*Veuxxxxxxxxxxxxxx joueeeeeeeerrrrrrrrrrrr moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.*

Pleine d'énergie, j'exécutai un léger bon de coter, rien qui puisse faire tomber la cavalière mais par acquis de conscience je tournai légèrement la tête, vérifiant si elle était toujours sur mon dos. Elle restait la, en équilibre et c'était parfais. Je la regardais avec des gros yeux et tournai vivement la tête.

*Elle est toujours la! Ouuuuuuuaaaaaaaaiiiiiiiiiiiisssssssssss!*

Je fis un nouveaux saut, petit, pas très long et part en avant cette fois. J'avais très envie de jouer même si je n'étais plus une pouliche, l'envie restait la. Lorsque l'humaine me demanda de trotter, je m'exécutai, tout heureuse à l'idée d'aller à une allure plus rapide. Je n'allais pas trop vite, ne voulant pas qu'elle tombe mais n'allait pas trop lentement non plus. Je secouai joyeusement la tête, la queue et la tête en panache, m'amusant à faire la belle.

*Je suiiiiiiiiiiiiiiiissssssss cooooooonnnnnnnnnteeeeeeeeeeennnnnnnnnnttttttttteeeeeee.*

Lorsque enfin, elle me demanda le galop je m'exécutai de bonne grâce non sans avoir fait un nouveaux petit saut.

*Galoper! Wiiiiiiiiiiiiiii.*

Mine de rien, j’acérerais doucement, ralentissant doucement lorsque je jugeais que j'allais trop vite, m'approchant de la barrière et m'en éloignant rapidement, pour galoper vers le centre, m'arrêtant presque et de repartir de plus belle dans un galop souple mais rapide. j'étais inépuisable, ou presque, c'étais juste long avant que je me fatigue et le fait d'avoir très peu galoper dans mes premières années n'aidait en rien. Je ressemblais davantage à une petite boule électrique qu'a un cheval.

-On va galoper longtemps non?
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:40

♦ Une fois sur son dos, Brume fit un petit saut de mouton, ce qui me déséquilibra un peu, mais je me repris aussitôt. La jument tourna la tête, comme pour vérifier si j'étais toujours présente sur son dos, ce qui était le cas. Malgré tout, à cru, j'avais un peu de mal à rester en équilibre, mais je m'appliquais un maximum. Je lui demandai de trotter, elle me refit un petit bond, et je manquai de tomber. J'avais complètement basculé, mais je réussis quand même à me remettre en position. Je souris, car malgré ma peine à rester dessus, son jeu m'amusait. Il ne fallait pas que ça devienne une habitude, mais pour l'instant, je laissai faire.

Je la mis au galop, non sans m'inquiéter un peu, j'avais peiné à rester dessus au pas et au trot, mais je voulais quand même essayer l'allure supérieure. Elle me refit un petit saut, mais comme cette fois-ci je m'y attendais, je n'eus pas de mal à rester sur son dos. Elle ralentissa, accéléra, approcha du centre et s'en éloigna. Son jeu ne m'amusait plus, je tentais en vain de la ralentir pour la remettre au pas. Finalement, elle s'arrêta brusquement au centre du rond de longe, et ce qui devait arriver arriva. Je fis un vol plané au-dessus de son encolure et de sa tête, pour atterrir lourdement dans le sable. Je me redressai et m'assis dans le sable.

- Viens là, toi ! dis-je sur un ton sévère. Voilà les conséquences de ton petit jeu. J'suis pas contente de toi, tu sais !

Elle ne comprendrait pas mes paroles, mais elle comprendrait le ton sur lequel je les avais prononcées. Je remontai sur son dos, pour ne pas m'arrêter sur une défaite, la fis galoper deux, trois tours dans le calme, puis m'arrêtai pour finalement descendre.

- Voilà qui était mieux.

Je lui donnai un morceau de sucre puis la caressai, ne pouvant pas lui en vouloir à cause de son enthousiasme. Cette jument était douce et affectueuse, juste un peu excitée. Mais maintenant, je pense qu'elle avait compris sa leçon, il fallait m'obéir, malgré son excitation. Je détachai la longe d'un côté du licol et menai la jument vers la douche. Il faisait une trentaine de degrés, ce qui était assez chaud pour la doucher entièrement. Je l'attachai, et commençai par doucher les membres. Ensuite, je remontai peu à peu et la savonnai doucement. Après ça, elle brillerait comme un sou neuf ! En plus, elle semblait adorer. J'allais avoir du boulot avec cette jument, mais je l'aimais déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:08

Le vol planer qu'elle fit me fit sursauter et lorsqu'elle me dit de venir je restai immobile, tremblante, inquiète même. Je ne voulais pas lui faire mal, j'avais été trop loin mais je voulais pas me faire tabasser alors je reculai de quelque pas et la regarda, m'excusant silencieusement pour me comportement. Je gardai la tête très basse, mon corps étant raide. Je me figeai encore plus lorsqu’elle s'approcha de moi.

*Pas frapper? On est encore copine?*

Elle remonta sur mon dos sans rien faire, sans me taper et cela me surpris. Lorsqu'elle me demanda de galoper j’obéis mais je galopais plus lentement, sans grande conviction. Le changement était plutôt étrange. De jument excitée qui était trop remplie d’énergie se trouvait maintenant une jument calme, trop calme qui ne semblait plus avoir de vie et qui n’était pas trop sur de ce qu'elle devait faire. Il fallait dire que j’avais vraiment eu peur lorsque je l'avais fait tomber et j'avais plus trop envie de jouer pour aujourd'hui. Les quelques tours de piste se passèrent dans le calme, sans autre accident. Lorsqu'elle me detendit, je fis quelque pas de coter comme si je voulais m'en éloigner mais je me rapprochai d'elle des qu'elle sortit un morceau de sucre et qu'elle me caressa.

*Elle me fera pas mal, pensai-je en mangeant le délicieux morceau de sucre.*

Je retrouvai un peu plus de ma joie lorsqu'elle me mena vers la douche et qu'elle me lava. C'est fou comme sa faisait du bien.

-Merci!

J'essayai de chopper ses cheveux mais ce fut peine perdue, ils restèrent a leur place. Déçus, je tournai la tête en regardant attentivement autour de moi mais me délaissai vite de l'observation. Je préférai plutôt allonger la tête pour avoir un peu d'eau sur la tête et je ne réussit qu'une fois car le jet était trop loin...
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:25

♦ Mon vol plané la fit sursauter, et quand je lui demandai de venir, elle ne bougea pas. La petite jument était toute tremblante et semblait s'excuser pour son comportement. Lorsque je m'approchai d'elle, elle se raidit, et elle me fit vraiment pitié. Je remontai sur son dos sans dire quoi que ce soit, sans la corriger, elle avait déjà eu assez peur comme ça. D'ailleurs, je n'aimais pas corriger les chevaux, c'était une des choses que je détestais le plus dans le monde de l'équitation. Malgré tout, certains en avaient besoin et il fallait donc bien leur faire comprendre que leur comportement n'était pas le bon. Je la fis galoper quelques tours, et Brume s'exécuta sans discuter. La petite jument était incertaine et semblait ne plus avoir de vie. Cela me fit de la peine, donc je lui fis une petite caresse pour l'encourager.

- N'aie pas peur ma belle, tu peux t'amuser mais pas tout le temps.

Encore une fois, elle ne comprendrait pas, mais l'intonation de ma voix lui ferait comprendre que je n'étais pas fâchée. Car non, je ne l'étais pas, il avait juste fallu faire semblant pour lui apprendre sa leçon. Je descendis après l'avoir mise au pas, la caressai et lui donnai un morceau de sucre. Lorsque je l'emmenai à la douche, elle redevenait déjà plus joyeuse, ce qui me fit plaisir. Je souris en la voyant reprendre vie, je préférais quand même la voir comme ça. Elle m'effleura les cheveux, comme elle l'avait déjà fait souvent, puis étendit l'encolure pour avoir un peu d'eau sur la tête. Rares étaient les chevaux qui voulaient ça, c'est pourquoi je ne l'avais pas fait. Mais lorsque je compris que c'était ce qu'elle désirait, je lui mouillai encore un peu la tête, en faisant bien attention aux oreilles et aux yeux. Après avoir terminé de la laver, elle brillait comme un sou neuf, et je souris, fière de moi. Je la séchais, puis me décidai de l'emmener brouter un peu. Si je la laissais au pré maintenant, l'effet de la douche se serait dissipé immédiatement, et elle reviendrait toute sale. Je la menais vers un petit coin d'herbe, et m'assis contre un arbre, la tenant du bout de la longe.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:31

Tout le temps que dura la douche j'avais été sage, ayant perdue une petite partit de ma vitalité. Insouciante, je la regardais faire en piétinant joyeusement le sol, m'ébrouant de contentement et lorsqu'elle passa le jet sur ma face je fus la plus heureuse des juments. Je la regardai un moment et lorsque je fus sur qu'elle me regarda je sortis la langue, le regard pétillant. Je la suivis sagement jusqu’à un petit coin d'herbe et m'empressai d'en avaler quelque uns.


*M'ouaissssssss c'est bonnnnnnnnnnnnnn. T'en veux?*

J'avais tendue l'encolure en direction de l'humaine, la bouche pleine d'herbe que je venais de choper. C'était pas très jolie mais comme je me voyais pas je m'en fichais éperdument. Avant qu'elle puisse faire quoi que se soit je détournai la tête, terminant de manger les derniers grains d'herbe que j'avais dans la bouche et en repris d'autre, les mangeant lentement tout en regardant les environs d'un œil désintéresser.

*Celui-la est pas bon... Peut êtreee.... Ouuiiiiiiiii je l'aiiiiiiiii!*

Je poussai légèrement la bipède et chopa quelque brins d'herbe avant de m'éloigner vers l'arrière de l'arbre. L'herbe étant plus tendre proche des racines je voulu avancer encore pour les chopper mais la laisse m'en empêcha.

-Veuuuuuuxxxxxxxxxx l'herrrrrrrrrrrrbeeeeeeeeeeeee. Teuuuuuuuuuuu plaiiiiiiiiiiittttttttttttt.

Je donnai un coup de tête dans une direction, celle-ci de l'arbre et me cognai dessus.

*Ouille!*

Je baissai la tête, décourager et reculai sans vraiment regarder ou je mettais les sabots. Difficile de regarder quand on est coincer par une laisse et un arbre! Je fis a peine quelque pas que mon sabot se coinça sous une racine et que mon corps tomba dans un bruit sourd.

*Mince... Paaaaaaaaassssss cool sa...*

J'essayai de me relever en évitant de retomber mais le résultat était passablement médiocre surtout que j'essayais de pas salir ma robe. Peine perdue! Elle était déjà sale...

*Aie! Ça fait mal... Il est ou le trou... La? Na... Alors... ici? M'ouais sa semble être bien.*

C’était assez drôle de me voir débattre et secouer la tête pour me sortir de la sauf que je ne m'en préoccupais pas, pensant plutôt a ne pas tomber une nouvelle fois. Boum! J'hennis de surprise autant que j'hennis de douleur avant de me relever en quatrième vitesse et de m’éloigner de l'arbre en faisant fi des blessures que j'avais. Je me remis a brouter comme si rien ne s’était passer en secouant nonchalamment la queue.
Revenir en haut Aller en bas


Louis T. Delmas
Louis T. Delmas
Admin Kay' ; P'tite Belge d'amour

Messages : 1067
Date d'inscription : 20/08/2012
▌AGE : 26
▌LOCALISATION : En Belgique, une fois !
▌EMPLOI : Bergère.
▌HUMEUR : Save the Sheep, Follow the Sheperds !






Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:20

(Désolée pour le retard, vraiment. J'ai fait de mon mieux pour te faire un long Rp, pour m'excuser ^^ J'espère que ça te plaira !)
Surprise !
→ Kayleigh & Brume Eternelle


Pendant que je la douchais, la petite jument était sage comme une image, toujours joueuse mais vraiment adorable. Elle semblait tellement heureuse lorsque je lui passais le jet d'eau sur la tête, je craquais. J'avais vraiment eu de la chance de tomber sur une jument pareille, rien qu'à la première rencontre je m'entendais super bien avec elle. Bon, j'étais peut-être tombée, mais je ne pouvais pas lui en vouloir d'être joueuse - bien qu'il fallait lui montrer ses limites - donc je l'emmenais vers le petit coin d'herbe. Elle se mit immédiatement à brouter, et je m'assis contre un arbre, la surveillant. Je ne me serais évidemment jamais assise si elle avait été une jument vicieuse et méchante, mais comme elle était tellement mignonne et tellement sage, je ne craignais rien. Elle avait tendu son encolure vers moi, la bouche pleine d'herbe, la mâchouillant avec envie. Après, la jument détourna la tête, finissant ce qu'elle avait dans la bouche pour aller chercher une nouvelle touffe d'herbe. Je remarquais qu'elle choisissait soigneusement les meilleures, elle voulait en trouver une excellente avant de la mettre en bouche.

Elle me poussa légèrement, avant de s'éloigner vers l'arrière de l'arbre. Elle allait finir par me péter le bras, celle-là ! Elle donna un petit coup de tête, sûrement parce qu'elle avait trouvé de l'herbe qui était plus fraîche de ce côté-là mais qu'elle ne pouvait pas l'atteindre à cause de la longe. Elle devait néanmoins apprendre à me respecter, c'était moi qui commandait, et elle ne pouvait pas m'arracher le bras comme ça, juste pour de l'herbe. Je tirais un peu sur la longe, pour l'inciter à revenir. Elle recula, mais se prit les pieds dans une racine et finit par trébucher et tomber. Je me levais, la rejoignit de l'autre côté de l'arbre, puis lui lança :

« Ah bah, faut pas tirer comme ça ! Voilà le résultat. »

Je m'inquiétais quand même, parce qu'elle était retombée, et j'avais peur qu'elle ne réussisse pas à se relever. Lorsqu'elle hennit de surprise, elle se releva en quatrième vitesse et je remarquais les blessures qu'elle s'était faites aux postérieurs. Nan mais c'était pas possible ! On était le premier jour et voilà que Miss se blesse déjà ! Elle s'était enfuie un peu plus loin, continuant à brouter comme si de rien était. Bon, elle avait beau faire comme si elle n'avait rien, fallait soigner ces blessures !

« Faut soigner ça tout de suite, pour éviter que ça s’aggrave. »

Bon, elle comprenait pas ce que je disais, mais j'avais envie de lui parler. Je finis par la rejoindre, je pris la longe et l'entraînais à nouveau vers la douche, où je l'attachais encore une fois. J'arrosais ses blessures pour les nettoyer, puis la détachais et l'emmenais vers les écuries. Je l'attachais à un anneau, le temps que j'aille chercher de quoi la soigner. Je revins rapidement, lui caressais l'encolure et commençais à la soigner. En deux temps trois mouvements, le tour était joué. Ce n'étaient que des petites plaies qui guériraient rapidement.

« Fais attention, la prochaine fois ! Bon, vaut mieux que tu restes au box, sinon tu pourrais te blesser à nouveau et je ne veux pas que ça arrive !»

Je détachais la longe, lui grattais le garrot, puis l'emmenais vers son box. Elle n'était peut-être pas heureuse d'y retourner, mais en tout cas, je ne voulais pas qu'elle se blesse à nouveau et pour ça, fallait mieux la laisser au box. Je reviendrais la voir le soir, pour la faire marcher un peu. Je la remis dans son box, enlevais le licol, attachais celui-ci au crochet de son box, puis refermais la porte. Je la caressais doucement.

« Ne t’inquiète pas, je reviens ce soir et on sortira. »

J'avais pitié d'elle, elle aimait tellement courir et elle avait tellement d'énergie, et là elle était obligée de rester enfermée entre quatre murs. La pauvre.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Vide
MessageSujet: Re: Surprise (pv Kayleigh L. Winters)   Surprise (pv Kayleigh L. Winters) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise (pv Kayleigh L. Winters)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs-