Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Vide
MessageSujet: Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]   Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:05

Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Tumblr_m7e3yanvig1ql7uzuo1_500
MILA

La petite nièce Osvald avait eu une journée chargée. Après avoir essuyé une chute à cheval avec Pompéï, l’étalon dont elle avait la charge, la jeune femme avait du nettoyer toutes les selles de la sellerie. Dieu que son cousin Ulrick pouvait être désagréable depuis qu’il n’était plus avec la fille Neggers. Mais Mila ne pouvait qu’excuser le comportement froid d’Isaure : Après ce que son cousin avait fait subir à la jeune femme, elle était de tout cœur avec elle-même si cela se voyait que quoi qu’Isaure fasse, elle était toujours amoureuse du cousin de Mila. Bref, tout cela pour dire que la jeune femme faisait le boulot d’un palefrenier alors que c’était normalement à son cousin de le faire.

Mais ce serait bientôt la fin de la corvée et le début d’une nouvelle : son métier de serveuse en boite de nuit. Mila détestait ce job. Alors pourquoi le faisait-elle? Parce qu’elle refusait de dépendre de quelqu’un financièrement et que c’était le seul job assez proche d’Etretat qui avait voulut d’elle malgré son léger autisme. Rien de bien handicapant mais la jeune femme était souvent en prise avec de grosses crises d’angoisses et seul la boite de nuit lui permettait de fuir les gens pour se cacher dans son vestiaire. Une fois les selles lavées et rangées, la jeune femme alla dans son appartement pour mettre son uniforme de serveuse. Elle appela ensuite un taxi qui la déposa devant la boite de nuit d’Etretat. Cette dernière était encore fermée mais il allait falloir que Mila aide la barman à faire son inventaire. Et une fois l’inventaire fait, la boite pourrait ouvrir.

Il était 22h quand la boite de nuit ouvrit enfin, présageant une longue nuit de travail à Mila. La boite ne fermait qu’à 5h du matin. C’était donc une nuit de 7h qui s’annonçait pour la jeune blonde. Mais elle avait la possibilité de faire des pauses assez régulièrement dont une pause d’une heure pour lui permettre de dormir un peu. Il était 23h quand le « drame » arriva. Mila était chargé de servir un homme et sa compagne, déjà bien éméchés. Elle ne comprenait d’ailleurs pas comment ils avaient pu passer les videurs dans cet état. Alors qu’elle déposait leurs boissons devant eux, l’homme s’énerva et envoya le verre dans le décor, argumentant que ce n’était pas la boisson qu’il désirait. Terriblement peinée de sa bourde, la jeune femme voulut s’excuser quand la femme la poussa violemment dans les bras d’un client qui passait par là. Le videur fut vite arrivé et il mit dehors les deux troubles fêtes. Mila se tourna vers l’homme qu’elle avait bousculé.

« Désolé… »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Vide
MessageSujet: Re: Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]   Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:22




Il était de bonne heure lorsque je suis rentré de mon intervention à l’élevage Du Bois Fleuri, à 1h de route de Horse Beautiful. Il était prévu que je m’occupe de 15 chevaux, chose qui devait me prendre toute la journée. Finalement, pour raison économique l’éleveur n’avait souhaité que je m’occupe que de 3 chevaux dont une intervention devenait urgente. J’étais donc arrivé à 8h30, et une fois que je m’étais occupé des dents de ces fameux chevaux je pouvais rentrer chez moi. C’est ainsi que me voila chez moi à midi. Chose qui ne mettait pas arrivé depuis des années. Je pris donc un bon repas suivi d’un café, et troqua ma tenue de dentiste contre celle de cavalier. Me voila parti en direction des écuries, pour aller voir Arice. L’étalon dont je m’occupais depuis quelques temps. J’allais profiter de ce temps clair pour le faire sortir et le bichonner un peu.

Il était 17h quand je rentrais des écuries, et déjà le temps commençait à se couvrir. Je ne savais toujours pas quoi faire, lorsque mon téléphone se mit à sonner. J’espérais que ce n’était pas pour une urgence ou un rendez vous, j’avais envie de me couper de mon métier qui commençais à devenir plus prenant de jours en jours. Fort heureusement, ce n’était que ma sœur qui me proposait de venir la rejoindre à une de ses soirées. Elle sortait à la boite de nuit d’Etretat afin de se changer les idées et elle voulait que je vienne la rejoindre. Je lui expliquais que je ne savais pas encore ce que j’allais faire et lui promis d’y réfléchir. Je n’avais pas trop envie d’aller la rejoindre dans ses genres d’endroits, vu le monde qu’il y aller avoir, je n’étais pas sur de pouvoir la retrouver. Puis y aller tout seul c’était moins drôle que d’y aller à plusieurs directement. Enfin bref, je ne savais pas si j’y allais ou pas. Une fois raccrochais, j’appelais un traiteur de la ville pour me faire livrer un bon repas. Bien que Angie est fait les courses, j’avais la flemme de me faire à manger, alors je commandais des bonnes tagliatelles à la carbonara. Une fois mon repas commandait, je me dirigeais vers ma chambre pour faire la sieste. Je m’endormis comme une masse et ne vis pas l’heure passer. Lorsqu’une sonnerie me réveilla. Je me demandais d’où elle pouvait venir et compris que c’était pour moi. Je me levais d’un bond et enfila en même temps mon jean, lorsque j’aperçus le réveil il était déjà 20h, j’avais donc dormi pendant 3h. J’ouvris la porte, et c’était le livreur qui m’apportait mon repas. Je le payais, et me dirigeais vers le salon. Je pris un coca en passant et je mangeais devant un bon vieux film.

Après mures réflexions, j’avais décidé d’aller rejoindre ma sœur à la boîte de nuit, ou du moins d’essayer. Après tout, j’allais voir autre chose que de rester ici, et même si je ne la croisais pas au moins j’allais me changer les idées. C’est sur cette idée que j’allais prendre une douche bien chaude. A la sortie de la douche j’enfilais un jean puis une chemise noire. Pour terminer ma tenue, je mis mes chaussures en cuir italienne pour faire une tenue habillée. Il était maintenant 22h, j’appelais un taxi pour qu’il m’emmène à la bonne destination. Je préférais prendre un taxi que d’avoir un problème, on ne sait jamais qui on allait croiser en face. Et comme j’avais besoin de ma voiture, il était plus prudent de se faire conduire. 30 minutes plus tard, je venais d’arriver à la boite de nuit. Je rentrais donc en essayant de m’y repérer et d’essayer d’apercevoir Angie. Je ne la voyais pas. Je décidais donc d’aller me prendre un verre pour me mettre dans l’ambiance. Lorsque sur le passage une jeune femme me bouscula après une interaction avec d’autres personnes.

Peu de temps après la jeune femme s’excusa. Je lui fis un grand sourire avant de lui répondre :

-« Ce n’est rien, j’espère que vous n’avez rien ?. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Vide
MessageSujet: Re: Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]   Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:12

Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Tumblr_m7e3yanvig1ql7uzuo1_500
MILA

J’étais terriblement confuse d’être ainsi rentré dans un client. Même si ce n’était pas ma faute, le gérant de la boite de nuit avait viré des serveuses pour moins pire que cela. Mais peut être étais ce moi qui aggravait les choses en pensant que ce que j’avais fait était très grave. Bon, au moins n’avais je pas eu de boissons sur un plateau qui auraient pu se vider sur le jeune homme. Mais quand même, il ne demandait rien et voilà qu’il se retrouvait avec moi sur les bras. Bien pour commencer la soirée. Remarquez, s’il avait une copine, elle serait surement impressionné de voir que son petit ami était quelqu’un de serviable, qui s’inquiétait pour une pauvre petite serveuse même pas capable de faire attention aux commandes. Une fois remise sur mes pieds, le videur me demanda si je n’avais rien, précédé de quelques secondes par mon sauveur. Je ne pus que sourire comme une gourde.

« Oui, je vais bien. Merci de m’avoir rattrapé, beaucoup m’aurait laissé tomber par terre. »

Ce qui n’était pas tout à fait faux. C’était déjà la deuxième fois que je me faisais bousculer par des clients un peu alcoolisés et c’était certainement la première fois qu’un autre client avait la gentillesse de ne pas me laisser tomber par terre comme une vieille chaussette pour ne pas dire autre chose. Mais la question que je me posais, c’était pourquoi et comment ces personnes avaient fait pour entrer dans la boite ainsi alcoolisés. C’était normalement interdit et un videur était censé se trouver à l’entrée pour vérifier. Mais Borìs ne devait pas avoir fait son travail si ces gens étaient entrés. M’adressant à l’autre videur, je ne pus que le questionner.

« Kyle… Comment ces gens sont ils rentrés ?! Bòris a pas bossé ou quoi ? »
« Si mais il y a eu une baston et il a du les séparer. Je pense que le couple est entré en fraude à ce moment là. »

Sa théorie se tenait mais le videur de l’entrée allait se faire remonter les bretelles par le gérant. Me tournant vers le jeune homme, je ne pus que lui sourire avant de lui proposer un verre gratuit au bar. Bon, il ne serait pas tout à fait gratuit car je le prendrais sur ma note de service et donc sur mon salaire. Mais c’était la moindre des choses à faire pour le jeune homme qui m’avait empêché de tomber.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Vide
MessageSujet: Re: Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]   Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:39






A peine le temps de sentir le doux parfum venir chatouiller mes narines, que la charmante et jeune fille venait déjà de retrouver son équilibre. A voir sa tête elle était très mal à l’aise de cette bousculade engendrée par des alcooliques qui étaient rentrés je ne sais comment dans la structure. Pourtant, lorsque j’étais rentré dans la boîte de nuit j’avais peu voir plusieurs videurs. Il y avait du avoir du grabuge, et ces jeunes gens on du en profiter pour rentrer pensais-je. Lorsque la serveuse me remercia de l’avoir rattraper.

-« Ce n’est rien je n’allais certaine pas vous laisser tomber à terre, puis après tout vous êtes tombée dans mes bras il aurait été difficile de ne pas en faire autrement ».

Ce fut avec un grand sourire que je lui répondis. Sa réponse me surpris au plus au point, mais ou était donc passé la gentillesse et surtout la politesse d’aider les gens qui en ont besoin. Je ne comprenais pas toujours la politique française, ou c’était mon caractère assez vieux jeux qui voulait ça. Assez choqué, mais voulant passer à autre chose je regardais à droite et à gauche pour voir si je ne trouvais pas ma sœur et trouver le bar, ba oui je n’étais pas venu la pour faire potiche. Non mais.

Sur le coup je ne compris pas que la jeune femme me parlait à moi. Précédemment elle parlait à un videur sur l’incident qui venait de se passer. C’était bien ce que je pensais, les gens avaient profité d’une baston pour rentrer en boîte. Chose qui arrivait quelque fois. Cependant, le videur allait en entendre parler. Elle me proposait de me payer un verre en contrepartie de l’avoir secourue.

-« Euh Mademoiselle…. Ne vous sentez pas obligée de m’offrir un verre. Ce fut un petit mal pour un bien. C’est rare de rencontrer une jeune femme aussi souriante après cette aventure »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Vide
MessageSujet: Re: Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]   Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:56

Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Tumblr_m7e3yanvig1ql7uzuo1_500
MILA

J'espérais que le jeune homme comprendrais que le verre était plus pour avoir le temps de me calmer que pour lui faire plaisir. Quoi que... Après tout, cela pouvait très bien être pour les deux raisons. Il m'avait bien empêché de me rétamer la tronche par terre, chose qui aurait pu être très douloureuse à vraie dire. Bref, j'espérais que le jeune homme accepterait ma proposition de boire un verre au bar, tranquillement, façon pour moi de m'excuser. Alors que le jeune homme semblait sur le point de refuser, Kyle vint poser une main sur mon épaule et s'adressa à mon sauveur.

"A votre place, j’accepterais. Mila risque de pas vous lâcher si vous refuser."

Je lançais un regard outré à mon ami mais ce dernier était déjà reparti faire son métier à l'extérieur de la boite de nuit. Je ne pus que soupirer avant de reporter mon regard sur le jeune homme dont j'ignorais toujours le nom alors qu'il venait d'apprendre le mien d'une façon que je n'appréciais guère. Kyle était le seul au courant de mes difficulté à parler avec les autres et il me m’était, volontairement ou non, en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Vide
MessageSujet: Re: Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]   Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:37




J'étais sur le point de refuser son offre bien qu'elle était fort sympathique venant de sa part. Mais l'intervention de l'un de ses collégues de travail me fit comprendre que Mila, oui cette charmante demoiselle se prénommée ainsi, le prendrais mal et me suivrait jusqu'à ce que j'accepte son offre. Je me demandais donc si elle irait jusque là... De plus, l'intervention du jeune homme paru déranger beaucoup mon interlocutrice. Face à cette entré en matière, je me voyais mal refuser sa proposition et j'aaccepta donc son verre, je lui offrit mon plus beau sourire et lui dis:

"- Permettais moi charmante demoiselle de me présenter à mon tour, n'ayant moi même pas la possibilité de me faire présenter, je me nomme Michael."

J'essayais de détendre l'atmosphère avec mes tournures de phrases de la vieille époque afin de faire sourire Mila, ou du moins d'essayer. Ayant notament perdu l'habitude de fréquenter du monde, j'étais un peu perdu. Mon entrée en matière était surement ratée, j'esperais que Mila n'allait pas me prendre pour un cinglé ou un mec qui vient de sortit de l'asil...

-" C'est avec un grand plaisir que j'accepte votre verre, à une condition que vous preniez le temps de souffler un peu pour vous remettre de vos émotions après cette bousculade.D'ailleurs pouvez-vous m'indiquer le bar, avec tout ce monde j'ai peur de m'égarer"

j'avais dans l'intention de m'approcher du bar et de commander un verre de whisky. Tout en m'asseyant sur un haut tabouret afin d'observer toute la salle. Et peut être recroiser de nouveau Mila. Cette jeune personne m'avait fait fort impression. Elle paraissait si fragile en apparance et différentes des autres. Mais en y regardant de plus prêt, on pouvait voir grande force se cachée en elle...

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Vide
MessageSujet: Re: Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]   Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:38

Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Tumblr_m7e3yanvig1ql7uzuo1_500
MILA


UC
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Vide
MessageSujet: Re: Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]   Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cela ne devait être qu'une simple journée de travail [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-