-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:05

Oui, à vrai dire, j'étais perdue ici... Je venais d'arrêter ma vieille voiture dans la cour et d'entrer dans la première écurie par rapport à ma position, espérant trouver quelqu'un qui m'indiquerai où aller. Et d'après le bruit de ferrage, il y avait quelqu'un. Mes talons résonnaient dans l'allée tandis que je m'avançais, au milieu des étalons, dont les noms défilaient, gravé sur des plaques dorés. Certains passaient leurs belles têtes dehors, quémandant des caresse, tandis que d'autres, enfermés derrière des grilles, me défiaient de leurs dents. Amusée, je continuais mon chemin, indifférente aux mâles impressionants.

Habillée d'un slim noir et d'un pull en laine à col retombant, très mode, j'étais là pour deux raisons: on m'avait demandé de valoriser l'équitation à travers un article de presse et je m'installais aussi ici en temps que cavalière. Autant dire que j'avais vite choisi le lieu de mon enquête, même si je connaissais par coeur mon sujet. J'étais née dedans, c'était pour dire! Ma passion du monde des courses était innée et un nom plus que tout autre retint mon attention: Wild Warrior. Sacré cheval qui faisait vibrer les amateurs! Ainsi c'était sa retraite? Sympa! Mais je ne m'attardais pas, voyant un cheval noir, fin et fier, à l'attache, de l'autre côté de la longue allée. A un pas tranquille, je m'approchais, voyant quelqu'un s'affairer près de lui.

« Bonjour, je suis Gwen Lemerle, journaliste et accessoirement nouvelle cavalière ici. Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver M. Osvald, s'il vous plait? »

A me voir vêtue comme cela, il était presque impossible à croire que je sois une cavalière confirmée. J'avais plus l'air de la fille de bourgeois, citadine, qui n'avait mit les pieds dans une écurie que pour monter à poney, sans toucher au reste. Pourtant, j'en avais charrié des brouettes de fumier! Je faisais juste une différence entre la ville et l'écurie. Un sourire agréable au visage, j'avais parlé d'une voix sympathique, pas trop haute non plus, pour ne pas énerver les chevaux, sachant pertinément que certains d'entre eux étaient très sensibles aux bruits.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:11





Stan avait pour mission de parer les De Kessedag ce matin là. Il avait commencé par Piazor, histoire de faire le plus « coriace » en premier et ainsi etre tranquille par la suite. Quoi que… aujourd’hui pour la première fois de sa vie, Piremli allait également avoir droit à un bon parage. Et Stan le savait d’avance, ce serait coton ! Mais du coup pour ça il attendait que Dan ou Nj soit présent pour lui tenir la pouliche. Pas question de l’attacher pour quelle tire au renard et se blesse ! Et puis en prime pour l’instant il était dans l’allée des entiers et il était hors de question de leur ramener une jeune jument sous le nez !

Bref, il s’occupait donc de Pompéi lorsque des pas s’annoncèrent dans l’allée. Un postérieur coincé entre ses genoux, sa pince à la main, il s’appliquait à faire une première découpe du surplus de sabot avant d’y passer la lime pour faire tout net. Mais les bruits de pas se rapprochèrent de lui, féminins, il n’y avait aucun doute là-dessus. Roooo… pourquoi fallait-il toujours qu’on vienne l’enquiquiner lorsqu’il avait envie d’être seul ? Pourtant, même d’après sa meilleure amie, quand il était de mauvaise humeur il montrait un visage pas très accueillant ! Il fallait croire que certains aimaient prendre des risques !

« Bonjour, je suis Gwen Lemerle, journaliste et accessoirement nouvelle cavalière ici. Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver M. Osvald, s'il vous plait? »

Et voilà… elle était venue lui parler. C’était dingue ça quand même ! Même le visage fermé et pas du tout avenant, même la tête penchée sur le sabot qu’il avait à la main, même renfrogné sur lui-même il avait fallu qu’elle l’accoste ! Bon ok, elle cherchait le directeur et surement qu’elle n’avait trouvé personne d’autre que lui… mais quand même quoi ! Enfin bon, le bulgare lâcha la jambe du noir, se redressa puis s’appuya sur la croupe du cheval tout en regardant la jeune femme.


- B’jourrr… le directeurrr est pas là aujourrrd’hui !

N’ayant alors rien à rajouter, et surtout n’ayant pas envie de rajouter quoi que ce soit, le bulgare reprit sa posture initiale et récupéra la sabot de Pompéi pour y passer cette fois la lime.





code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:53

Des fois, je ferai mieux de fuir moi! En effet, le maréchal auquel j'avais demandé un renseignement n'était pas franchement accueillant. Mais quelle idée j'avais bien pu avoir! En tout cas, une fois face à lui, je ne me démontais pas, même s'il me salua rapidement et me dit juste que le directeur n'était pas là avant de retourner à son ferrage. Tant pis pour lui, même s'il n'avait pas envie de parler moi je devais travailler un peu quand même! Sinon jamais je ne pourrais boucler mon article pour samedi, dans la rubrique "loisirs". Je devais valoriser l'équitation, et plutôt que de parler de mon domaine de compétence, c'est-à-dire les champs de course, j'allais parler de l'équitation classique, pratiquée à Horse Beautiful notamment. Bon, je l'avoue, c'était aussi une façon détournée d'en apprendre plus sur les lieux et, hors sujet, de parler avec quelqu'un.

« Dans ce cas-là, je vais être obligée de vous embêter au moins un peu, c'est pour un article. J'ai besoin de quelques réponses sur l'académie. Pour commencer, depuis combien de temps est-elle ouverte? »

Comment ça, si j'étais suicidaire? Pas le moins du monde! Je respirais la gaieté, c'était une arme défensive surprenante! Et je ne tenais pas en place, deuxième arme défensive! Pour m'occuper donc, j'allais me mettre lentement au niveau de la tête du cheval, car il avait une bonne bouille, pour le caresser, en attendant la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:15





Stan s’était rapidement remis au boulot mais la jeune femme était toujours là. Elle allait le coller longtemps comme ça ? Non mais c’est vrai quoi, ce n’était pas parce qu’elle était mignonne qu’elle devait en profiter pour lui casser les pieds ! Enfin… il fallait tout de même rester sincère, elle ne lui cassait pas réellement les pieds, c’était plutôt qu’il n’avait pas spécialement envie de discuter, et encore moins avec une inconnue et en prime elle semblait vouloir rester là à le coller. Sans doute prête à se remettre à blalater… D’ailleurs il n’avait pas tord finalement. Oui, à peine eut-il terminé son dernier sabot, la demoiselle se mit à lui poser des questions puisqu’elle ne pouvait pas le faire au directeur. Et merde, pourquoi ne lui avait-il tout simplement pas indiqué le bureau d’Osvald sans rien ajouter sur son absence ?!

« Dans ce cas-là, je vais être obligée de vous embêter au moins un peu, c'est pour un article. J'ai besoin de quelques réponses sur l'académie. Pour commencer, depuis combien de temps est-elle ouverte ? »

Le bulgare fit alors une tape amicale sur la croupe de l’étalon dont il venait de lâcher le pied puis s’appuya de nouveau dessus en regardant encore une fois la jeune femme d’un air un peu ennuyé. Il changea ensuite de position tandis qu’elle allait caresser le cheval puis ramassa ses affaires un peu éparpillées afin de les ranger tout en commençant à lui répondre. Ce faisant, il l’observa une nouvelle fois, se demandant ce qu’une femme vêtue comme elle pouvait bien faire ici au milieu des chevaux. Oh, il savait bien qu’on ne devait jamais se fier aux apparences, mais malgré tout, la question fusa dans son esprit l’espace d’une seconde ou deux.


- C’est ouverrrt depuis cinq ans !

Il s’en tint à cette courte réponse. Ben quoi ? Elle n’avait pas demandé plus ! Juste depuis quand l’académie était ouverte… donc à cette question il avait répondu, point. Bref, son matériel rangé dans son gros sac, il fit le tour de l’étalon, puis détacha la longe pour ensuite le ramener dans son box. Là, il lui ôta le licol, lui fit une caresse puis ressortit en prenant soin de bien refermer la porte derrière lui tandis que le cheval allait renifler les naseaux de son frère qui l’attendait derrière les grilles. Voilà pour les De Kessedag il ne manquait plus que Piremli qu’il ferait dans l’après midi mais il avait surement quelques autres « clients » aujourd’hui.

Prenant donc sa liste dans la poche de son jean, il vit qu’il lui restait encore Hadès. Bon ben autant le faire tout de suite, il aurait moins de choses à faire par la suite comme ça, sans compter qu’en prime le voyant occupé peut être que la jeune femme le laisserait tranquille ! Le licol à la main, il se déplaça alors un peu plus loin, entra dans le box du paint et le lui enfila avant de le faire sortir et de l’attacher devant son antre. Ensuite il retourna chercher son matériel qu’il approcha du cheval et commença par s’occuper de ses antérieurs.








code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:47



A vrai dire, j'aurai mieux fait de lâcher l'affaire avec cet homme à l'accent d'Europe de l'Est. Mais je n'étais pas du genre à me décourager, loin ce là! Surtout que j'attendais plus de réponses que ça, en fait. Moi, usante? Non, même pas vrai d'abord! J'étais juste une petite boule d'énergie, à la limite il y avait noté "positive attitude" sur mon front en permanence! Donc pendant que le maréchal ferrant - comment je pourrais le qualifier autrement vu que je ne connaissais même pas son nom? - se déplaçait pour ferrer un autre cheval, un joli petit pie, je caressais les naseaux du noir, désormais dans son boxe, regardant au passage son nom. Pompéi. Trop mignon comme nom! Son voisin, c'était Piazor. Moins classique, mais avec un côté majestueux qui allait à ravir avec l'étalon doré qui paraîssait être une boule de nerfs. Après un dernier regard vers les deux chevaux fins, je me dirigeai vers l'homme et le paint. J'allais passer pour une agaçante de service, mais si lui son boulot c'était de parer les chevaux, le mien était de récolter de quoi faire un article de journal sur son lieu de travail! Qui disait bon article disait aussi bonne commission, mais je n'en avais pas besoin, de cette commission... J'avais prévu de la reverser au refuge de la ville, ou au moins en partie selon le montant quoi...

« Je vais encore vous poser quelques questions, pour finir mon article. Disons que c'est en même temps une sorte de promotion de l'académie. C'est pour cela que je me permets de vous déranger, comme vous êtes un employé... »

Il n'y avait là aucune trace de mépris ou de quoi que ce soit de ce genre là. C'était juste une certitude: il était employé. Tout comme j'étais employée d'un journal régional. Bref, sortant mon calepin sur lequel j'écrivis la date et l'objet, je posais une question de plus. Cette fois-ci, il faudra qu'il prenne plus de temps à me répondre, certes, mais c'était une question d'une importance cruciale.

« Comment fonctionne l'écurie? Au niveau des employés, des personnes extérieures qui interviennent, des cavaliers, des chevaux... Il faudrait que j'ai le plus de renseignements possible... »

Moi, usante? Sérieusement?

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:26





En plein boulot avec les antérieurs d’Hadès cette fois, Stan se désintéressa totalement de la jeune femme et de son fichu calepin sur lequel elle écrivait son futur article. Il n’avait pas que ça à faire de trainailler ! Et puis surtout, il n’était pas d’humeur ces temps-ci… ça se voyait tant que ça ? Oui, lui d’habitude si souriant malgré un petit coté rustre et réservé, il était devenu un vrai ours agressif qui n’hésitait pas à rentrer dans le lard de quiconque l’enquiquinait un peu de trop. Bon ok, il avait toujours été du genre à démarrer au quart de tour… il s’énervait facilement et pouvait parfois se montrer un peu brutal. Mais il n’avait jamais été, ou très rarement, de si mauvaise humeur. Et tout ça à cause d’une fille qui disait qu’elle l’aimait… une fille qui disait qu’elle était navrée de l’avoir fait souffrir pendant un an mais qui promettait qu’elle n’était partie que par obligation… Une fille qui après avoir accepté sa demande en mariage avait refoutu le camp sans demander son reste… Une fille qui avait ruiné sa vie !

« Je vais encore vous poser quelques questions, pour finir mon article. Disons que c'est en même temps une sorte de promotion de l'académie. C'est pour cela que je me permets de vous déranger, comme vous êtes un employé... »

Elle était encore là elle ?! Mais bon sang, allait-elle le lâcher à la fin ?! Fronçant les sourcils, Stan l’écouta donc parler sans pour autant s’arrêter dans ce qu’il faisait cette fois. Non, il n’avait pas l’intention de perdre davantage de temps pour une fille qui à première vue était jolie, gentille et collante et qui était certainement comme toutes les autres : une menteuse, profiteuse qui n’attendait qu’une chose, le faire souffrir ! Peut être même faisait-elle souffrir quelqu’un d’autre à ce moment même… Ou peut être qu’il se faisait des idées. Mais aujourd’hui c’était de cette manière qu’il pensait et ce jusqu’à nouvel ordre, autrement dit : ça ne changerait pas de sitôt !

« Comment fonctionne l'écurie? Au niveau des employés, des personnes extérieures qui interviennent, des cavaliers, des chevaux... Il faudrait que j'ai le plus de renseignements possible... »

Stan changea de sabot entre temps. Il en était à présent au second antérieur. Il s’en occupa proprement tout en répondant à la jeune femme sans même lui jeter un regard : il n’avait pas que ça à faire non plus ! C’était déjà pas mal qu’il prenne le temps de lui répondre alors qu’elle lui cassait les pieds… même s’il devait bien avouer qu’au fond elle était tout à fait charmante et que…

* Oh ça va pas la tête ! *


- Ici ya un dirrrecteurrr, Mr Osvald. C’est lui qui attrrribue les monturrres aux cavaliers, c’est à lui qu’il faut se plaindrrre en cas de prrroblème parrrticulier. Ensuite il y a plusieurrrs moniteurrr… Le prrrincipal c’est Daniel Crrrowner, il vit à quelques kilomètrrres de là, avec sa femme Nj et leurrr fils. Les akhals-téké là bas leurrr apparrrtiennent ! Dans cette académie on vous confie un ou plusieurrrs chevaux. Vous devez vous en occuper et en contrrre-parrrtie vous êtes logé.


Il finit par lâcher le second antérieur et se redressa pour enfin jeter un regard rapide à la jeune femme. Ensuite il se rappela de ce qu’il avait lu sur son tableau récapitulatif des chevaux dont il devait s’occuper.

- Vous avez dit que vous vous appelez Gwen ? Demanda-t-il en vitesse avant de continuer sur sa lancée. Celui-là, Il mit une petite tape sur la croupe du Paint Horse qui s’appliquait à renifler la longe avec laquelle il était attaché c’est le votrrre…





code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:13



J'avais beau écrire, écrire, l'homme n'en avait que faire de moi, en fait... En voilà un qui était bien asociable et désagréable sur les bords! Mais après tout, je me faisais peut-être des idées, il était peut-être juste extra consciencieux dans son travail, une qualité qu'on pouvait apprécier, et pas qu'un peu, dans les métiers comme ceux de maréchal ferrant, qui avait la qualité des pieds d'un cheval en main. Et « Pas de pieds, pas de cheval. ». Donc d'un côté c'était une bonne idée qu'il prenne plus attention aux pieds de ce joli pie qu'à mes questions. Néanmoins, lorsque je lui demandais de plus amples renseignements, il me répondit en continuant son travail. Je notais en même temps, jusqu'à ce qu'il ne dise plus rien sur l'académie. Il me fallait encore quelques infos et je pourrais le laisser tranquille...

« Merci! Bon, encore deux ou trois petites choses et j'aurai de quoi faire un bon sujet sur l'académie. Pouvez-vous me parler un peu des installations? »

Mon calepin à la main, je tirais un trait avant d'inscrire quelques petites choses que j'avais moi même remarqué: les écuries étaient organisées de manière très précise. Comme ça, si jamais l'homme n'en parlait pas, je pourrais m'en souvenir.

Le maréchal se redressa d'ailleurs en ayant fini les antérieurs du Paint. Je le vis me lancer un rapide regard, que je soutins sans mal, songea en même temps qu'il était pire que pas mal, en fait... Juste un peu beaucoup bourru quoi... Mais qu'est-ce que ça pouvait me faire en fait? Tant que j'étais tranquille moi... Mais disons que mon caractère de boule de bonne humeur avait tendance à me rendre très optimiste sur le genre humain. Je ne voyais jamais le mal chez quelqu'un, sauf dans de très rares cas. Là, de mémoire, je n'en avais pas, c'est pour dire! Bref. Le travailleur finit par m'annoncer, après s'être assuré que je m'appellais Gwen, chose que je lui certifiais d'un sourire lumineux et d'un hochement de tête, m'annonça que le Paint était ma monture.

« Oh, merci beaucoup de m'en informer! Vous m'évitez d'avoir à courir dans tous les sens pour cette information. Hadès, c'est ça? »

Ben oui, parce que mine de rien, j'aurai été embêtée sinon! De mon oeil attentif de cavalière régulière et surtout de fille d'éleveurs, je détaillais le cheval. Enfin, j'avais commencé par regarder la porte, portant le nom d'Hadès du Styx. Sympa le nom, ça mettait direct dans l'ambiance! De taille moyenne pour la race, un peu trapu, mais pas gros, avec une bonne "charpente"... Des bons jarrets et un air de petit jeune complétement intrigué par la moindre chose qui composait son monde... Il me faisait songer à un coureur que j'avais monté quelques années plus tôt: un cheval très sur l'oeil, qui s'amusait à m'envoyer en l'air, un peu taré sur les bords et qui adoraient les imbécilités, mais surtout un brave cheval très gentil et très glue. Si c'était le même genre de chevaux, ce serait génial!

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:35





La jeune femme était toujours là à prendre des notes sur ce que lui racontait Stan. Ben dis donc… tenace celle là ! Mais peut être qu’elle lui lâcherait les basques une fois le questionnaire terminé ? C’était à espérer ! Bon, après tout elle n’était pas non plus super désagréable il fallait bien l’avouer… juste un peu collante et malheureusement elle tombait dans une période ou Stan aimait plutôt la solitude ! Cela durait d’ailleurs depuis un moment déjà… mais ce n’était pas de sa faute ! Qu’est-ce qu’il y pouvait lui ? Pas grand-chose… si ?! ‘Fin bref !

« Merci! Bon, encore deux ou trois petites choses et j'aurai de quoi faire un bon sujet sur l'académie. Pouvez-vous me parler un peu des installations ? »

Ah ben visiblement il restait encore des questions… deux ou trois petites choses ? Quand Stan entendait ce genre de trucs c’était rarement bon signe. Oui, combien de fois on lui avait fait le coup du « deux ou trois » et que ça finissait en machins infinis… donc là il avait bien le droit de prendre à moitié peur en entendant cette phrase ! Quoi que ce n’était pas tout à fait de la peur… juste un ennui profond. Oui, oui, il était là tranquille à ressasser les pires moments de sa vie et il avait fallu qu’une inconnue vienne lui poser tout un tas de questions ! C’était perturbant franchement…


- Huummm… ben ici il y a plusieurrrs allées d’écurrries. Ici et l’allée suivante sont rrréserrrvées aux hongrrres et entiers. L’allée qui est de l’autrrre coté c’est les juments, et celle située dehorrrs est pourrr les jeunes chevaux aprrrès débourrrrrage. Un peu plus loin on a aussi une allée avec quelques boxes pourrr le poulinage. Sinon pourrr le rrreste… il y a un grrrand manège, deux carrrrrièrrres, un terrrrain de crrross… on a aussi un rrrond de longe, un marrrcheurrr automatique. Le club house est dans la courrr et la sellerrrie est au bout de chaque allée d’écurrrie.

La jeune femme le remercia aussi de lui avoir indiqué qu’il s’occupait actuellement de sa future monture. Ben c’était normal après tout… elle était là, et il savait que Hadès devait lui être attribué alors autant qu’il le lui dise. Il haussa donc les épaules d’un air de dire que ce n’était rien, puis acquiesça d’un signe de tête lorsqu’elle lui demanda s’il se nommait bien Hadès. Pour finir, il reprit la parole tout en vérifiant les postérieurs du dit cheval avant de se remettre au travail.

- Les studios sont de l’autrrre coté de la courrr !





code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:03



Toujours pleine de bonne humeur, quoique un soupçon moins enthousiaste qu'au début, je posais ma question à laquelle l'homme répondit après un instant d'hésitation. Je pris en note ce qu'il disait: organisation des écuries par sexe/ âge des équidés, selleries intégrées à l'allée, manège, 2 carrières, rond de longe, cross, marcheur automatique... Un bel équipement dites-donc! C'était sympa tout ça. Club-house aussi... Bon, une fois tout cela en note, un nouveau petit trait, pour une dernière question à laquelle il serait très rapide de répondre normalement. Avec un petit sourire, je repris.

« Bon, une dernière question et tout sera bon: quel(s) type(s) d'équitation aborde-t-on ici? J'entend par là monte classique, western, des concours, pourquoi pas de l'éthologie... »

En fait, c'était juste pour mieux cerner le public qu'on pourrait intéresser avec un article de ce genre là. Il ne me resterait ensuite qu'à prendre quelques photos des lieux, mais ça, j'étais capable de m'y retrouver très facilement mine de rien! Suffirait que je retombe sur une écurie, vu que, à ce que j'avais vu, elles menaient toute à la cour centrale, soit l'entrée de écuries et là où était garée ma voiture avec les derniers cartons. D'ailleurs, j'y songeai, mais il fallait que je finisse de m'installer, moi... Il restait des cartons d'habits à monter, même si, pour le plus gros j'étais installée.

Le maréchal m'assura que c'était bien Hadès avant de se remettre au travail. En voilà un qui ne perdait pas de temps! En tout cas, il "m'apprit" que les appartements étaient en face. Bon en même temps, il n'était pas sensé savoir que j'étais presque installée mais bon... Je le remerciais d'un nouveau sourire, m'apprêtant à prendre congé.

« Et bien merci beaucoup pour les renseignements. Je vous aurai bien proposé de venir boire un café au chaud, mais je dois encore me battre avec des cartons bientôt plus lourds que moi jusque le studio. »

Je ris légèrement, tout de même peu enchantée à cette perspective. Mais avant de partir, je caressai tendrement les naseaux du pie: ma nouvelle monture.

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:56





Elle avait bien tout noté ? Qu’il soit pas obligé de répéter quinze mille fois les mêmes choses non plus quoi ! Elle avait bien tout compris ? Non pas que Stan la pense idiote, loin de là, mais avec son accent spécial cela pouvait être parfois un peu difficile de le comprendre… Ben oui, il avait beau vivre en France depuis plusieurs années il avait toujours son accent de là bas ! C’était peut être un peu moins prononcé qu’à son arrivée… surement même, mais tout de même bien présent ! Ca pouvait dérouter les gens… normal après tout ! Mais bon il était comme ça ce n’était pas de sa faute, il parlait déjà suffisamment bien le français, il ne pouvait pas tout avoir.

« Bon, une dernière question et tout sera bon: quel(s) type(s) d'équitation aborde-t-on ici? J’entends par là monte classique, western, des concours, pourquoi pas de l'éthologie... »

Ah ben c’était presque fini du coup ! Enfin il serait tranquille ensuite. Oui mais tranquille pourquoi ? Une fois la jeune femme partie et Hadès terminé il n’aurait plus rien à faire jusqu’en fin d’après midi où Dan viendrait l’aider à faire Piremli… du coup il se retrouverait tout seul comme un con à ne rien faire que ruminer ses sombres pensées dans son coin. Comme d’habitude lorsqu’il ne travaillait pas en fait et c’était la raison pour laquelle il se surchargeait volontairement de travail depuis le second départ de Milju ! Il se ruinait la santé pour tenter d’épargner son moral en gros… finalement qu’est-ce qui était le mieux ? Il n’en savait trop rien. Il se dépêcha donc de terminer ce qu’il faisait puis, tout en rangeant son matériel répondit à nouveau à Gwen.


- Ici on a des leçons de monte classique. En rrrevanche on peut monter comme on veut lorrrsqu’on trrravaille les chevaux qui nous sont confiés du moment qu’on les fait prrrogrrresser et non l’inverrrse. Cerrrtains utilisent l’éthologie, d’autrrres un comporrrtement mitigé entrrre l’éthologie et les méthodes de base. Et de temps en temps on orrrganise des petits concourrrs, mais pourrr l’instant uniquement de l’interrrne et du petit niveau.

Son matériel rangé dans sa caisse elle-même posée sur un chariot, Stan retourna vers l’avant main du Paint et détacha la longe après lui avoir fait une brève caresse sur l’encolure. De son coté, la jeune femme lui gratouillait les naseaux et Stan attendit donc quelques secondes avant de le remettre au box. Ce ne fut qu’après qu’il l’entendit dire qu’elle allait prendre congé, qu’elle avait des choses à faire et que par conséquent elle ne pouvait pas le remercier autour d’un café. Pas grave, de toute manière il était mieux seul qu’accompagné ! Cependant, en réfléchissant un peu, il se dit qu’il ne serait pas sympa du tout de sa part de la laisser monter ses tonnes de cartons toute seule jusqu’au studio. Alors prit d’un élan de bonne volonté, il se tourna face à elle et se remit à baragouiner de sa voix grave.

- J’peux peut etrrre vous aider avec vos carrrtons, j’ai rrrien à fairrre pourrr l’instant ! Parrr contrrre j’vous prrréviens tout de suite, j’suis pas un grrrand bavarrrrrd !





code:
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:30



Pour bien montrer que je ne ratais rien de ce que l'homme me débitait à bon rythme avec son accent à couper au couteau, j'acquiesçai régulièrement, et de la tête et de la voix. Après tout, j'étais capable de prendre des notes à vitesse grand V et surtout de comprendre quelqu'un avec un accent, j'avais des facultés d'ouie et de compréhension assez impressionnantes, en fait, quand je m'y mettais! Je mis un point final, tranquillement, avant de ranger mon calepin en regardant un peu autour de moi. Voilà, j'avais fini avec mes questions ennuyeuses...

« Voilà, c'est parfait, il n'y a plus qu'à mettre en forme cet article... Ca devrait faire une belle pub pour le monde du cheval et pour l'académie. »

Ben oui, avec tant de renseignements et ma connaissance déjà acquise du monde du cheval, je ne pouvais que faire un joli papier! Et puis il y avait de beaux sujets à photographier pour illustrer l'article. Qu'est-ce que j'ai dit pour que vos yeux s'écarquillent? Rien, je me fais des idées? Ah d'accord je préfère ça! Parce que des fois on se demande avec vous... Bref, ce fut mes yeux à moi qui s'écarquillèrent lorsque le maréchal, après avoir rangé ses affaires, me proposa de m'aider avec mes cartons. Lorsqu'il ajouta qu'il n'était pas très bavard, je ris légèrement. Oui, j'avais remarqué.

« Oh, c'est sympa de votre part, merci beaucoup. Et puis ne vous en faîtes pas, je sais aussi me taire si ça vous arrange. Je vais déjà aller sortir les cartons du coffre, ce sera fait... »

Plutôt que de rester là à attendre bêtement, je sortis les clefs de ma voiture et me mit en route pour sortir de l'écurie. Le pas comme d'habitude léger, mes talons raisonnaient peu dans l'allée, et encore heureux, sinon je connais des chevaux qui auraient été passablement agacés. Et oui, les étalon aimaient généralement leur calme sans qu'on vienne les embêter alors autant rester silencieuse. Bref, je fus assez vite à l'air libre et une fois à ma voiture, j'entrepris de décharger les cartons, ce qui n'était pas une mince affaire! C'est qu'il y en avait qui pesaient un tonne! Ca risquait de ne pas être une mince affaire d'embarquer tout ce bazar jusque mon studio...

En fait non, après quelques allers-retours tout au plus, tous les cartons étaient bien en place. Il ne resterait plus qu'à les déballer mais bon, jusque là, j'étais capable de me débrouiller seule! Et puis déballer ma vie devant un quasi inconnu... Vous remarquez la figure de style ici au propre comme au figuré, je trouve que c'est bien trouvé. Vive moi. En tout cas, j'invitais tout de même l'homme à entrer, après tout je lui avais promis un café, et je n'étais pas du genre à ne pas tenir parole.

« Qu'est-ce que vous voudriez? Je n'ai pas grand chose encore, mais je suis en mesure de servir café, chocolat chaud ou thé avec une part de gateau maison: un kouing aman! »



Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:21





Stan faisait sa BA de la journée. Non pas qu’il en spécialement envie en réalité, mais il avait un bon fond et se mettait à la place de la jeune femme qui devait se taper sa tonne de cartons à monter alors qu’elle venait à peine de débarquer au sein de l’académie. Elle ne connaissait personne, ne connaissait pas les lieux, ou du moins très peu… elle se retrouvait seule au milieu de toute une civilisation « horse beautifulienne » et c’était vers lui qu’elle s’était tournée au départ. Bon ok, par obligation puisque le directeur n’était pas là… mais quand même ! Et puis cela l’avait gonflé le Stan… et ça le gonflait toujours d’ailleurs, mais maintenant qu’elle était là et que lui n’avait plus rien à faire autant l’aider, il songerait moins à sa propre vie pendant ce temps plutôt que de rester tout seul chez lui à tirer la tronche.

« Voilà, c'est parfait, il n'y a plus qu'à mettre en forme cet article... Ca devrait faire une belle pub pour le monde du cheval et pour l'académie. Oh, c'est sympa de votre part, merci beaucoup. Et puis ne vous en faîtes pas, je sais aussi me taire si ça vous arrange. Je vais déjà aller sortir les cartons du coffre, ce sera fait... »

Punaise, mais elle était venu avec le contenu d’un château fort ou quoi ? Non parce que vu le nombre de cartons (sans compter le poids de chacun !!), il devait y avoir une quantité impressionnantes d’objets, de vêtements, de matériel… bref de tout ! Une vraie baraque là dedans quoi… Enfin bon, le jeune bulgare fit ce qu’il avait à faire. Il en chia grave, il n’y avait pas d’autre mot ! Ben c’était lourd quoi franchement… Mais bon, c’était l’homme de la situation là et puis ce n’était pas non plus comme s’il n’était qu’une crevette. Il posa donc le tout dans le studio fraichement investi par la demoiselle et s’apprêta à prendre congé lorsqu’il entendit son commentaire.

« Qu'est-ce que vous voudriez? Je n'ai pas grand chose encore, mais je suis en mesure de servir café, chocolat chaud ou thé avec une part de gâteau maison : un kouing aman ! »

Ah ben en plus fallait qu’il reste ? Bon ben… à la guerre comme à la guerre ! Au moins l’avantage c’était qu’il était en charmante compagnie. Haussant les épaules, il regarda autour de lui d’un air gêné puis répondit rapidement.


- Un café m’irrra trrrès bien merrrci ! Au fait je m’appelle Stan…





code:
Revenir en haut Aller en bas


Liz M. Dubois
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 33
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:01

Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Tumblr_lsnmjkIiQc1qbjlwzo1_500
Isaure


✎ Cela faisait quelques jours que j'évitais de sortir de chez moi. Pourquoi? Uniquement à cause d'un homme. Mais ce n'était pas n'importe quel homme: Ulrick Osvald, l'homme dont j'étais amoureuse. Dés que je sortais, je vérifiais qu'Ulrick ne se trouvait pas dans les parages. Aujourd'hui était un jour comme cela. Heureusement, je l'avais vu partir tôt avec son véhicule et je ne risquais pas de tomber sur lui donc. Je sortis, bien décidé à aller faire un tour à cheval. Ce que je fis avec grand plaisir. Après avoir fait une virée sur la plage, avec galopade au programme, je revins à l'académie.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand je vis mon frère avec une fille. Non pas qu'il soit homosexuel. Mais depuis le départ de la fille qui avait été sa fiancée, il était assez distant avec les femmes. Sauf moi. Mais ce n'était pas pareil, j'étais sa soeur. Du moins, la femme qu'il considérait comme sa soeur. Il n'y avait donc rien d'amoureux entre nous. Bref, tout cela pour dire que le voir avec une femme était assez... Déroutant. Mais il semblait s'en tirer assez bien. Je les vis alors partir et je pris la décision de les suivre. Après tout, c'était mon frère et je tenais à prendre soin de lui. Je vis alors qu'il aidait la jeune femme a monter des cartons dans un appart'. Alala, toujours gentleman ce Stanislav. Bref, j'attendis un peu avant de frapper à la porte.

"Bonjour. Y a quelqu'un?"

Genre, je suis passé par là et j'ai vu une porte ouverte. Incognito la Isaure.
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:35


Après un long moment à faire des aller-retour avec mes tonnes de cartons, tout trouva place dans l'appartement tout neuf dans lequelj'avais élu domicile. Heureusement qu'il y avait des ascenseurs dans les appartements parce que sinon ça aurait été la merdouille totale O.O. J'avais juste eu le temps de retenir le maréchal - dont je ne connaissais toujours pas le nom... - avant qu'il ne s'éclipse. J'avais promis un café, je tenais ma promesse. Du coup, l'homme me demanda un café avant de se présenter. Je lui souris avant de lui montrer une chaise tout en partant préparer le café et en parlant en même temps. Une boule de nerfs!

« Enchantée Stan! Installez-vous, vous n'allez pas rester debout tout de même! »

Et le café était en route. Tellement habituée à recevoir du monde, j'en fis plus que de raison avant de mettre le four en route pour tièdir le gateau. C'était toujours meilleur ainsi! Au moment où j'allais ajouter quelque chose, j'entendis toquer à la porte. Assez intriguée en entendant une voix de femme, je me dirigeais vers l'entrée. Une jeune femme brune et très jolie était à la porte que j'avais laissé ouverte. Dans le genre tête en l'air, il m'arrivait de faire fort...

« Bonjour. Vous cherchez quelqu'un peut-être? »

Après tout, je ne la connaissais pas! Je parlais pourtant avec sympathie à la jeune femme. En effet, ce n'était pas la peine de l'aggresser, la pauvre! Et puis ma bonne humeur générale et habituelle m'empêchait d'être désagréable sans bonnes raisons. Sait-on jamais... Le voisinnage était peut-être juste sympathique et en voyant une porte ouverte peut-être c'était-on inquiété... Tout était possible, tout était imaginable. Enfin, résultat, je ne savais plus ou donner de la tête moi!

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:47





Stan était prêt à disparaitre aussi vite qu’il était apparu. Manque de pot pour lui, la jeune femme n’avait pas oublié qu’elle lui avait promis un café ! Du coup, elle le « chopa » au vol et lui intima de s’installer autour de la table. Bien qu’il fût brièvement tenté de fuir en douce, il se reprit mentalement. Il n’était pas du genre à être lâche alors pourquoi quitterait-il le studio illico presto ? Bref, Stan tira donc une chaise et posa ses fesses dessus en remerciant rapidement la jeune femme. Celle-ci, en vraie pile électrique qu’elle était avait déjà traversé la pièce pour préparer le café et mettre son fameux gâteau à réchauffer dans le four. Ben elle ne perdait pas son temps !

En tout cas il ne fallut pas longtemps au jeune bulgare pour sentir une bonne odeur de gâteau sortir du four chaud venir lui chatouiller le nez. Si son… truc là euh… kouing aman était aussi bon qu’il avait une bonne odeur, ça promettait ! Du coup, finalement pendant un instant Stan fut ravi d’être resté. Mouais… ‘fin c’était vite dit tout ça. Disons qu’il était content mais il n’était pas très à l’aise. Ben après tout il ne la connaissait pas et en prime il était plutôt du genre solitaire alors… imaginez un peu la situation quoi !! Néanmoins il fut soudain sortit de ses pensées par un toc toc à la porte ainsi qu’une voix qu’il connaissait.

"Bonjour. Y a quelqu'un ?"

Surpris mais plutôt content, de voir la demoiselle, Stan se leva aussitôt de sa chaise et salua sa petite sœur. Autrement dit il lui fit un grand sourire, ainsi qu’un signe de la main avant de la rejoindre et de lui faire la bise en vitesse. Bon ok, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été si enthousiaste. Mais d’un autre coté il fallait avouer qu’elle lui sauvait un peu la mise là ! Donc bon… voilà quoi Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? 337664734 Stan retourna ensuite s’assoir à sa place et regarda Isaure d’un air interrogatif. Allait-elle rester ?




code:
Revenir en haut Aller en bas


Liz M. Dubois
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 33
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:36

Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Tumblr_lsnmjkIiQc1qbjlwzo1_500
Isaure


✎ J'attendais une réponse, un signe que quelqu'un vivait dans cet appartement et que la porte n'était pas ouverte car il avait été cambriolé. Une femme vint soudain me voir. Ainsi, elle vivait ici. J'étai rassurée... Mouahah, la bonne blague. En faite, je voulais voir la femme qui avait eu la chance de s'attirer la bonne grace de Stan, chose des plus difficiles de nos jours. Depuis le départ de l'autre qui lui servait de petite amie. Ouais, je n'aimais pas Milju et alors?! Avec ce qu'elle a fait subir à Stan, j'ai le droit de ne pas l'apprécier et de même la détester. Je souris à la jeune femme.

"Nan, nan. Mais en passant devant la porte de cet appartement, encore inhabité quand je suis arrivée et encore inhabité hier, je me suis demandé si un cambriolage n'avait pas eu lieu. Alors je voulais vérifié si l'appartement était habité ou pas. Je m'appelle Isaure et j'ai un appartement un peu plus loin."

Enfin, au premier étage mais pas très loin non plus en effet. Alors que je souriais toujours à la jeune femme, fort sympathique au demeurant, mon iceberg de frangin vint soudain me sauter dessus. Enfin, je ne le récupérais pas dans mes bras mais je fus quand même prise pour cible de cet ours des cavernes. Enfin, un ours des cavernes mal léché qui souriait de ses grands dents de carnivores. Je lui rendis la bise, faisant la fausse étonnée. Bin oui, si jamais la jeune femme se rendait compte que je n'étais pas la pour la raison que je lui avais donné... Je ne savais pas ce qui pourrait advenir de moi...

"Stan? T'es sorti de ta caverne?"

Qui a dit que l'amour fraternel n'était pas un amour vache? Pas moi en tout cas Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? 337664734
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:58



Le Kouing Aman réchauffait tranquillement dans le four et une bonne odeur bien alléchante s’en échappait déjà. Bon, OK, on pouvait commencer à compter les calories avec ce gâteau pur beurre et pur sucre, mais bon… Un petit bout de temps à autres, ce n’était pas la mort non plus ! Je sortis donc le gâteau du four juste avant d’aller ouvrir la porte. Il ne fallait pas non plus qu’il soit bouillant quoi ! Puis le temps d’aller voir de quoi il en retournait et il serait juste tiède bien comme c’était le meilleur à manger. Le café finirait de passer comme cela.

C’est ainsi que je fis la connaissance d’Isaure, une voisine. Elle me parut tout de suite fortement agréable. En effet, connaissant cet appartement en tant que pièce non habitée, elle avait cru à un cambriolage et était venu s’assurer que tout allait bien. Je trouvais cela très gentil de sa part ! Je le lui dis donc.

« Enchantée Isaure ! Je m’appelle Gwen, et en fait je viens juste d’emménager ici. Tête en l’air comme je le suis, j’aurai oublié de fermer ma porte. C’est gentil de votre part de vouloir vous assurer qu’il n’y avait pas de problème. »

Muselez-moi. Je suis un moulin à parole ! Surtout avec ma petite voix de crécelle surexcitée en permanence. Mais comment je pouvais être comme ça, moi, d’ailleurs ? C’était un truc de dingue, j’étais toujours sur deux mille voltes… Et dire que des personnes étaient en permanence en manque de motivation… Je pourrais en vendre, moi, de la motivation tiens ! Enfin voilà quoi.

Stan avait l’air de bien connaître Isaure. D’ailleurs, cette dernière le vanna. Je ne me mêlais pas de leurs taquineries, mais je me permis de regarder un instant dans le salon. Oui, bon, à trois on tiendrait quoi ! J’eus donc une bonne idée – enfin, personnellement je pensais que c’était une bonne idée – donc je fis part à Isaure.

« J’ai préparé un café et un gâteau. Ça vous plairait de rester avec nous pour un café ? »

Je n’allais pas m’étaler sur le pourquoi du comment l’homme était arrivé chez moi. Après tout, Il en ferait sûrement part lui-même à son amie…

Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:03





Stan espérait de toutes ses forces que Gwen allait inviter Isaure et que cette dernière resterait. Déjà pour la simple et bonne raison qu’il ne se sentirait plus seul, surtout qu’il connaissait parfaitement la demoiselle, mais aussi parce que c’était bien joli tout ça mais il avait accepté juste pour faire plaisir à Gwen parce qu’il l’avait aidé à monter ses affaires ; or il se sentait très mal à l’aise ici. Non pas qu’il ait quoi que ce soit contre elle-même si elle parlait un peu trop à son gout (mais pour une journaliste c’était normal) -pourquoi Diable était-elle tombée sur lui et pas sur un autre ?!- mais voilà, il n’était pas spécialement très très sociable alors là avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas, qui lui avait posé cinquante mille questions alors qu’il était occupé, et en prime à ce moment précis où il n’avait que Milju en tête… pas facile facile !

Cependant en entendant la réplique de sa petite « sœur », Stan fronça les sourcils. Non mais, comment osait-elle dire une chose pareille ! « Stan? T'es sorti de ta caverne? » C’était comme une traitrise de sa part et elle allait le payer cher ! Quand ? Ça il n’en savait encore rien… ni comment d’ailleurs ! Mais ce qui était sûr c’était qu’il aurait sa vengeance, oui oui ! Non mais on n’avait pas idée franchement de dire des choses pareilles… Surtout venant de sa part quoi. N’était-ce pas elle qui restait enfermée dans son studio ces temps-ci à cause d’un abruti ?! Alors elle pouvait dire de lui alala… Bref, pour le coup, il lui lança un regard glacial puis répondit du tac au tac avec un vilain rictus au coin des lèvres.


- Je constate que je suis pas le seul !

Deux museaux apparurent alors dépassant de la porte, un moyen roux et un énorme brun. Bingo et Banzai ! Ce dernier avait horriblement grossi et Stan se demanda alors quelle taille il aurait à la fin de sa croissance. Un véritable monstre ! Néanmoins le bulgare les aimait bien ces deux là. Des gentils toutous ! Quoi que Bingo avait un sacré caractère… mais ils avaient quelque chose en commun : aucun d’eux ne pouvait saquer ce petit con d’Ulrick ! Enfin bon… Banzai, curieux comme pas deux fini par entrer pour renifler la bonne odeur de gâteau chaud. Stan en profita alors pour le gratouiller derrière les oreilles.

- Il a l’intention de grrrandir encorrre lui ?! Parrrce que là…




code:
Revenir en haut Aller en bas


Liz M. Dubois
Liz M. Dubois
Admin Dori ; La codeuse de l'équipe (a)

Messages : 1831
Date d'inscription : 04/10/2008
▌AGE : 33
▌LOCALISATION : Centre de la France, loin de tout les gens du forum T-T
▌EMPLOI : En recherche de formation
▌HUMEUR : Changeante


Carte d'identités
Pseudo: Miss Dori
Autres comptes: //
Personnages sur le compte: Liz M. Dubois, Isaure Neggers & Brooklyn N. Cooper





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:49

Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Tumblr_lsnmjkIiQc1qbjlwzo1_500
Isaure


✎ Je souris à la jeune femme, poussée dernière par Banzaï et Bingo qui avait senti la présence de Stan et qu'ils voulaient aller saluer. Je fus contente d'apprendre que la jeune femme venait juste de s'installer et qu'elle avait oublié de fermer la porte. Au moins, c'était une jeune femme agréable, souriante, qui rappelait un peu Alice dans Twilight. Soudain, je tiquais à la phrase de Stan. Personnellement, je n'étais pas enfermé chez moi depuis plusieurs mois mais uniquement quelques jours. Je lui tirais légèrement la langue tout en fronçant mon petit nez.

"Ouais bah on a tous les deux des circonstances atténuantes moi je dis quand même."

Je regardais à nouveau Gwen quand elle me proposa d'entrer chez elle pour prendre un café et une part de gâteau. J'allais accepter quand, en ayant mare d'être caché par moi, Banzaï m'envoya les fesses par terre. Et dire qu'il avait même pas fini de grandir celui là. Stan me demanda si Banzaï avait fini de grandir. Malheureusement non. Ce dernier fit la fête à Stan, renifla Gwen et s'assit sur son gros derrière, la langue pendante. C'était un gros toutou d'un an et encore très joueur. Malheureusement, il était du genre grosse brute et faisait souvent mal quand il jouait trop énergiquement. Il n'y avait que Bingo, plus calme, pour supporter ses attaques joueuses... Surtout le matin quand ce dernier bondissait sur le lit pour un câlin. Une de mes lattes avaient déjà rendu l'âme. Me relevant, je soupirais.

"Malheureusement non... Mais bon, il est tellement mignon qu'on lui pardonne. Gwen, voici mes deux chiens, Bingo, un groenlandais et Banzaï... Un monstre! Non, c'est un berger d'Anatolie. J'accepte le café et le gâteau avec plaisir."
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:02



Ils étaient marrants, mine de rien, à se vanner tous les deux! Bon OK je ne comprenais pas tout et ce n'était pas mes oignons mais ma curiosité était piquée. Bien sûr, j'allais garder ma petite langue bien au fond de ma poche sur ce coup-là, ne voulant pas paraître indiscrète. C'était leurs problèmes après tout. Je n'étais pas concernée. Puis Isaure se retrouva au sol, apparemment lancée par un mastodonte au pelage brun clair plus foncé aux extrémités. Sacré chien tiens! Il était énorme avec une tête de chiot. Il allait encore grandir? Ouah bazar! Sacré morceau une fois adulte! L'autre faisait carrément crevette en fait, à côté. Heureusement que je n'avais pas peur des chiens tiens! Carrément impressionnant. Du coup, lorsqu'il vint me renifler, avec son air tout gentil, je lui caressais d'instinct la ligne du dos du bout des doigts.

« En voilà qu'on ne fourre pas dans une poche! Entrez, je vous en prie! »

Je m'effaçais de la porte en laissant Isaure et ses deux boules de poils entrer. Cette fois-ci, je pris garde à fermer la porte derrière tout le monde avant de montrer le chemin vers le salon, où il y aurait plus de place pour que tout le monde tienne. C'était un peu encombré de cartons, mais il y avait au moins une table basse, un canapé et un fauteuil.

« Installez-vous, je reviens avec le café! »

Boule de nerfs powa! Oui, ben en plus le café était passé! Je sortis le gâteau du four, mais il était un soupçon trop chaud. Tant pis, il refroidirait le temps de quelques aller-retour. J'emportais, dans un plateau - oui bon j'étais quand même installé un minimum quoi, vu que je dormais déjà depuis la veille dans mon appartement! Les cartons restant, c'était surtout des habits, du matériel de travail, quelques bibelots... Bref, pas le plus important pour vivre quoi - trois tasses, trois cuillères, du sucre, du lait, la cafetière. Je reviendrais juste après récupérer le gâteau. En tout cas, je préparais les assiettes, les fourchettes, le couteau... Je pourrais faire rapide!

Retour à la cuisine donc où je déposais tout ce que j'avais embarqué sur la table basse - et là je me maudits et j'espérais que les chiens d'Isaure ne seraient pas trop tentés de chiper quelques choses, on ne sait jamais - avant de sourire à tout le monde, de prendre mon deuxième chargement et de faire le retour. Je commençais à servir le café.

« Du sucre ou du lait dans votre café? »

Et hop, voilà, j'avais servi les cafés. Il n'y avait plus qu'à couper et servir le gâteau: chose vite faite. Je pus enfin m'installer, une fois que mes convives furent servis.

« J'espère que le gâteau vous plaira, c'est du fait maison! »
Revenir en haut Aller en bas


Daniel Crowner
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:51

[Ils prirent le goûter, et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. Fin de l'histoire ! xD]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Vide
MessageSujet: Re: Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?   Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hum... A vrai dire, je crois que ce n'était pas le bon bâtiment... Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs-