Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:24

Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪

La tête posée sur le rebord de sa porte en bois légèrement usé à l'intérieur par des coups de sabots, fais par l'équidé qui occupait avant elle se box dans l'allée numéro 3 de Horse Beautiful, la jument s'ennuyait.. Ce n'était que le début de la matinée mais la femelle traumatisée ne dormait pas beaucoup et alors que la rosé du matin se dépose sur l'herbe verte de l'académie, celle-ci à déjà les yeux ouverts. *Yà vraiment rien à faire entre ces quatre murs.. J'voudrais bien les y voir les humains, coincés à l'intérieur d'un endroit fermé de quelques metres carrés sans rien que de la nourriture qui vous sert aussi d'endroit pour dormir* Amethyste secoua l'encolure en faisant vibrer ses lèvres, émettant un bruit montrant son total ennui. Depuis son arrivée en Normandie elle était peu sortie de son boxe pour la raison de son agressivité envers les humains, et surtout les hommes. Les rares moments ou elle acceptait de se laisser dirigée au paddock ou dans un pré, on la conduisait sans licol, au moyen d'un longue corde lancée autour de l'encolure de la pur sang arabe.
    << Bonjour Amethyste, bien dormi ? T'es encore la seule réveillée à cette heure. Je t'ai apporté ton foin en avance, comme toujours. Régale toi. >>
La femelle fut surprise par la voix du palefrenier et recula d'un coup, les oreilles plaquées violemment sur le crâne et montra les dents. Pour abordée la jument il fallait la prévenir avant, jamais la surprendre.. Celle-ci se détendit en reconnaissant le jeune homme qui depuis son arrivé la nourrissait et s'occupait d'elle, sans jamais lui avoir fait mal. Ses oreilles se redressèrent, ses mâchoires se détendirent.*Qu'elle peur tu m'as fais aujourd'hui !* Au départ Amethyste se mettait au fond de son box lorsqu'on lui donnait sa nourriture et ne se rapprochait que la nuit pour manger sa ration de l'allée. Puis, au fil des jours qui passaient elle comprit que cet humain ne lui voulait aucun mal et arrivait à resté détendu lorsqu'il la nourrissait. Il lui lâcha la botte de foin par dessus le boxe et s'éloigna.

La jument commença son rituel matinal qui l'occupait un peu : nettoyer son boxe avant de manger. Elle commença à prendre des morceaux de pailles sales et les jeta dans l'allée; pendant une demi heure la femelle fit les même actions puis une fois son boxe propre, elle s'attaqua à son foin. *C'est quand même super agréable d'avoir tous les jours un endroit propre, surtout quand on y passe 22h.* Avec le bout de son museau elle sépara les quartiers du fourrage avant d'en avaler un quart.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:10


3 mois…

3 mois que Michael était venue me chercher chez Grand Ma pour me ramener avec lui à Horse Beautiful. Depuis que j’étais arrivée je me re-familiariser avec l’environnement équin. En effet, à la mort de notre mère ce fut notre tante Suz qui prit soin de nous. Notre père étant partie on ne sait où. Alors dès nos plus jeunes âges, Michie et moi allions courir dans les paddocks, nous cacher dans le foin afin d’éviter de faire nos devoirs. On apprit à monter sur les chevaux de Grand Ma, puis petit à petit nous travaillions les chevaux pour les concours. Michael arrêta assez tôt l’école pour se consacrer au travail du ranch. A dire vrai, c’était l’un des meilleurs du coin dans le débourrage et le travail de jeunes chevaux. Pendant ce temps, j’avais était remarquée par une agence de mannequinat. Alors, pour payer mes études, je travaillais pour différentes agences. C’est ainsi, qu’au fil du temps Michie et moi, on c’était éloigné l’un de l’autre. Lui c’était engagé dans l’armée, pendant que moi j’avais terminé mes études avec brio. Grâce à mes petites publicités, j’avais été remarquée par de grands réalisateurs et j’étais devenue actrice. Peu de temps après, je m’étais mariée avec un charmant homme, jusqu’au jour où ma vie bascula…

Sortant brusquement de mes pensées, j’aperçus que la matinée était bien avancée. Aujourd’hui était une grande journée. On m’avait annoncé qu’une jument m’était attribuée. Améthyste, une jument de 5 ans et demie et que son passé était assez peu connu, de même pour son débourrage. *Il allait donc falloir que je m’arme de patience et de courage*. Vu le peu d’informations sur lesquels ont pouvait se fier, je pouvais comprendre la méfiance voir l’agressivité que la jument pouvait ressentir vis-à-vis des hommes. Ces faces à ses réflexions que je pris un bon café accompagné de bonnes tartines au Nutella. Puis direction la douche, une fois propre j’enfilais mon gris avec un petit pull, paraît ainsi je n’allais pas avoir froid. J’allais d’abord la voir pour me présenter et voir sa réaction vis-à-vis de moi, et essayais d’établir un premier contact.

Je pris donc mon sac de sport, glissa une carotte et sortis donc de l’appartement de Michael pour me diriger vers les écuries. On m’apprit qu’elle venait de recevoir sa ration de foin. Bon, elle était donc au box depuis quelques temps, sur le chemin on me conseilla de lui mettre juste une longe autour de son encolure si je souhaitais la sortir. Sur le chemin de son box, je me mis à fredonner une vieille musique qu’on chantait chez Grand Ma. J’espérais ainsi, qu’elle entende des bruits signifiant que j’arrivé afin d’éviter de la surprendre. Ce que je vis me fit sourire, je n’avais jamais vu une jument qui nettoyait elle-même son box. Elle mettait sa paille sale dehors et recommençait jusqu’à avoir son box propre. J’étais arrivée à l’angle de son box.

« - Salut Améthyste, moi c’est Angie. Ne t’inquiète pas je ne mors pas. »

Afin de ne pas la perturber je restais à l’entrée du box, sans mouvements brusques afin de ne pas lui faire peur. Elle était magnifique. J’avais vu rarement de ces juments aussi magnifique…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:32


Les oreilles toujours dressées sur le haut de son crâne alezan Améthyste écoutait toujours les bruits de l'écurie depuis son arrivée à Horse Beautiful. Ainsi, au simple claquement de bottes de son palefrenier, celle-ci savait que son foin arrivait; elle reculait alors laissant la place pour que le jeune homme jette son fourrage matinale. Elle savait aussi dès qu'un humain entrait dans son allée au bruit des chaussures sur la pierre grise; et à ce moment précis quelqu'un venait de franchir l'entrée de sa partie d'écurie. *Pas mon palefrenier..* Rapidement Améthyste sortit la tête de son box afin d'observer la personne qui arrivait. Inconnue au bataillon; c'était une jeune femme que la femelle n'avait jusqu'ici jamais croisé, ou alors elle ne s'en souvenait pas de leur rencontre. Pensant que ce n'était pas un visite pour elle l'alezane retourna grignoter son foin vers le fond de son antre.

Le bruit des pas de la jeune femme s'arrêta juste devant la porte de bois d'Améthyste. Celle-ci abandonna directement sa nourriture et releva l'encolure pour faire face à l'humaine. *Une visite pour moi ? Étrange..* Depuis son arrivée à Horse Beautiful peu de personnes avaient rendu visite à l'arabe; au départ celle-ci était inapprochable, intouchable et extrêmement dangereuse mais au cours du temps elle était devenue plus calme.. Surtout depuis qu'elle avait accordée sa confiance à Stan, le maréchale de l'académie; Améthyste était approchable et même à peu près manipulable : on pouvait la sortir à l'aide d'une corde. Le licol, elle ne supportait pas et les rompait directement. A l'aide de son regarde elle observa de la tête au pied celle qui se trouvait à l’extérieur devant le tas de paille sale. D'ailleurs, quelqu'un de devrait pas tarder à arriver le nettoyer.

Ne voulant pas faire fuir l'une des rares personnes qui venait la voir la jument avança d'un pas en direction de la porte. Améthyste garda tout de même ces distances avec cette inconnue et attendit que celle-ci lui tende sa main ou la carotte que la pur sang arabe avait sentis, afin de faire mieux connaissance.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:11


Toujours devant l’entrée de son box je la regardais se retourner vers moi mais en gardant un peu de distance, rien de plus normal pensais-je. Après tout, elle ne m’avait encore jamais vu. Bien que je fusse un peu excitée par la nouvelle qui annonçait que je devais m’occuper de cette beauté, je la laissais s’habituer à ma présence. Elle avait l’air d’avoir senti la carotte que je cacher dans ma poche. Alors je sortis la friandise pour lui montrer. Je la coupais en deux. Un morceau que je gardais dans la poche si elle voulait bien de moi, et un que je lui posais sur le bord de sa porte.

Le temps que la miss mange son morceau de carotte, je pris alors un ballet qui se situait assez proche de là ou j’étais afin de ramasser la paille. Une fois la paille ramassée en petit tas pour laisser libre accès aux couloirs des écuries, je me retournais vers Améthyste pour la regarder. Prenant mon courage à deux mains, je pris mon sac de pansage et ouvris la porte. J’entrais doucement à l’entrée en veillant à rester à l’écart. Je pris dans ma main ce qui restait de carotte et lui tendis. J’allais bien voir sa réaction vis-à-vis de moi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:48


Toujours attentive aux gestes de la jeune femme, Améthyste l'observa découper la friandise en deux morceaux. Cela faisait une éternitée qu'elle n'avait pas eu le droit à une carotte, une pomme ou un autre fruit ou légume. L'arabe pensa que celle-ci la lui donnerait dans le creux de sa main mais comprenant les difficultés qu'elle avait à faire confiance avec son passé, Angie déposa la nourriture sur le bord de ma porte. L'alezanne prit quelques secondes avant de m'avancer, les oreilles bien dressées prête à reculer à tout geste brusque de la part de l'humaine et les muscles légèrement tendus. Afin d'attrapper la carotte, Améthyste tendit l'encolure et referma sa machoire sur le bout de légume orange. Elle recula d'un pas avant de manger doucement, afin de profiter d'une de ses rares friandises. La jeune femme ne l'observa apprécier le bout de carotte, elle se rendit utile en déblayant le tas de fumier présent devant la porte d'entrée du boxe de la femelle.

Une fois tout ceci terminé, Angie ouvra la porte du boxe et y pénétra, sac de pansage à la main. Par réflexe, Améthyste recula vers le fond de son boxe. Cependant, celle-ci ne chargea pas comme elle aurait auparavant fait, la jeune femme et resta assez amicale. Ne brusquant rien, pour le plus grand plaisir de la jument, elle resta à l'entrée et sorta le reste du bout de carotte. *Pour une fois qu'on m'oblige à rien..* L'alezanne ravanca en direction du corps de l'humaine, toujours le bout de friandises dans la paume de sa main. Améthyste alla gentiment chercher le reste de carotte et le mangea à proximité d'Angie. Connaissant l'état pitoyable de sa robe, la femelle tourna de facon à montrer sa partie droite afin de faire comprendre à la jeune femme qu'elle est prête à accepter un bon pansage.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:11


Afin d’amadouer Améthyste, j’avais sortis l’autre bout de carotte qu’il me restait de ma poche et lui tendis. Quelle ne fus pas ma surprise de voir la jument s’approcher de ma main afin de saisir le bout du légume. Toujours mon sac sous le coude, j’avais dans l’idée de la panser mais comment l’aborder. Bon, ba mon souci allait être vite réglé. La belle se tournait vers moi en me montrant surement la partie qui l’a démangeait le plus. Bon ba il n’y a plus qu’à. Je sortis donc ma brosse américaine afin d’enlever ses peaux mortes, et toutes cette poussière qui marquait son pelage. Je commençais par son côté droit, là ou Améthyste me montrait. De l’épaule vers sa croupe, j’inspectais son corps sous toutes ces formes, durant son pansage, afin de voir d’éventuelles blessures à soigner.

Une fois l’étrille passé et n’ayant vu aucunes blessures, je pus passer la brosse dure, puis la brosse douce. Toujours en veillant à la posture de la jument, je déposais les brosses dans mon sac. Puis je pris une serviette douce pour finaliser le pansage par un petit « lustrage ». Une fois finis, je pu admirer la beauté de cette jument. Sa robe avec des nuances chaudes, elle était bien proportionnée. Son épaule était bien dessinée, une ligne de dos courbée comme il fallait. Un vrai régale a admirer. Ma main était toujours posée au niveau de son garrot, lorsque j’émergeais de ma contemplation. Il ne me restait plus qu’à lui curer les sabots.

Bon, ça j’allais devoir attendre son consentement. Oui, porter un sabot c’est déjà pas très léger mais soutenir son poids ça n’allait pas être de tous repos. *Allé on y va* ! Je pris mon cure pied, en me dirigeant doucement vers son antérieur droit. Je mis ma main au niveau de son épaule en appuyant légèrement dessus, pour lui faire comprendre que je voulais son sabot.

-« Allée ma grande, lève ton sabot pour que je puisse te le nettoyer ».
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:38

Améthyste se tendit légèrement au premier contact de la brosse à laquelle elle n'était pas du tout habitué. Les rares fois ou elle avait été nettoyé c'était de loin à l'aide d'un jet d'eau.. C'était l'époque, pas si lointaine, où aucun humain ne pouvait l'approcher. Au bout d'un moment la femelle réussit à parfaitement se détendre, laissant Angie prendre soin de sa pitoyable robe. Les naseaux au ras du sol, les muscles au repos, la jument commençait à avoir confiance en la jeune femme. Allez savoir pourquoi, depuis qu'elle était parvenue à ne plus craindre un humain, Améthyste se confiait plus facilement et plus rapidement.

Une pression au niveau de son genou lui fit redresser brusquement l'encolure tout en mettant tout son poids vers l'arrière afin de reculer, les oreilles redresser et le regard allumé. En paniquant, la femelle avait légèrement bousculer l'humaine. Contrairement aux chevaux habitués à se qu'on leur demande leurs sabots, Améthyste ne connaissait pas.. Son lieu de débourrage n'était pas une écurie de luxe.. Plutôt un endroit de marché noir ou seul l'argent avait de l'importance. Seule, au fond du boxe la baie se calma. Elle avança de nouveau vers Angie mais de nouveau sur ses gardes, légèrement méfiante. Plus que jamais, la femelle avait envie d'apprendre.. Elle se replaça comme auparavant et toucha, en tournant l'encolure, du bout de ses naseaux la zone ou la jeune femme avait fait pression quelques minutes avant en voulant lui faire comprendre qu'elle l'autorisait à recommencer.

Les yeux pleins de gentillesse, d'amour et de joie, Améthyste faisait confiance malgré leur rencontre il y a très peu. Une confiance donné rapidement mais extrêmement fragile..
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:15






Ma main posée sur son genou la fit avoir une réaction que je n’avais pas prévue. Son débourrage était vraiment mal ou pas fait ?! Il allait falloir y aller plus doucement et avec douceur. Améthyste était retournée au fond du box en me bousculant un peu au passage. Rien de bien grave, je me remis rapidement en équilibre et attendis patiemment en restant tranquille là ou j’étais afin de faire comprendre à Améthyste que je ne voulais rien. Ce fut quelques instants après que la jument revint près de moi. Elle se repositionna au même endroit que quelques temps auparavant, puis tourna sa jolie tête vers moi. Pour me montrer l’endroit où j’étais auparavant. Je crus comprendre qu’elle voulait que je recommence ce que je faisais avant.

Alors, je lui caressais donc tout doucement en murmurant des mots doux pour calmer la belle jument. Tout en murmurant je continuais à la caresser doucement partout, puis je me dirigeais au nouveau de son épaule. Je poursuivis mes caresses le long de sa jambe. Comme elle n’avait pas l’air de bouger. J’arrêtais et félicita Améthyste. Puis, je recommençais à la caresser au niveau de sa jambe, de l’épaule, au genou puis au paturon. Au bout de quelques passage, je recommençais pour cette fois, lui appuyer un peu plus au niveau de sa châtaigne pour qu’elle lève le pied, tout en lui parlant :

-« Ce n’est rien, doucement. Il suffit juste de lever ta patte et je la maintiendrais pour voir si tout est bien. »

J’espérais que je n’étais pas aller encore trop vite, et qu’on allait réussir à se comprendre petit à petit afin de pouvoir entamer une relation sereine entre nous.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:58

La jeune femme se rapprocha de nouveau de la jument qui tentait de se contrôler ainsi que de se détendre au maximum.. Angie caressa la jument qui sous ses doigts décontractait ses muscles en ronflant doucement des naseaux. Celle-ci continua de balader sa main sur le corps baie de la jument jusqu'à se diriger de nouveau sur son antérieur. Redressant légèrement les oreilles, Améthyste resta attentive aux gestes de l'humaine. Sa nouvelle cavalière la félicita se qui détendit et rassura la femelle néanmoins toujours aux aguets.

Après quelques passages sur sa jambe, Angie recommença à appuyer sur une zone. Perdue, Améthyste commença à ronfler bruyamment des naseaux sans bouger. *Je sais pas ce que je dois faire...* Cherchant au fond d'elle, la jument essaya de se souvenir de si on lui avait déjà fais cela... Un souvenir lui parvient de lorsque le maréchal lui avait posé ses lourdes plaques sous les sabots; il avait appuyé exactement au même endroit et voyant que la jument ne réagissait pas lui avait de force levé la jambe. Améthyste leva alors légèrement le sabot du sol, ayant peur de mal faire... Les oreilles pointées vers la bipède, la respiration rapide, elle attendait la réaction d'Angie.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Vide
MessageSujet: Re: Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]   Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arriveras-tu à gagner ma confiance ? ♪[PV:Angelika Auward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs :: & Améthyste-