Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:14


A peine assis en selle qu’Arice démarra en trombe. Je suivis donc son allure et ses petits sauts d’humeur sans broncher. Après tout, ce n’était rien de plus que de la joie. J’étais tellement habitué à ces mouvements, que mon assiette suivait parfaitement son allure. Il me dirigeait vers le petit chemin qui mène vers la plaine. La ou Arice pourrait partir plein cul sans problème. Puis il se calma, ba voyons *si tu veux m’avoir mon gaillard, faudra t’accrocher*. Je souriais de joie, ces quelques sauts me rappelaient mes longues balades le long du Colorado. Cette balade allée être plus plaisante malgré le fait que je montais le foldingue, comme le surnommé quelques palefreniers.
Alors soit c’était partit. Je pressai doucement mes jambes pour voir ou mener ce chemin au petit jogg, et ouvris mes mains vers ce petit chemin pour qu’on puisse voir d’autres paysages que le club. Je m’enfonçais encore plus dans ma selle, mes jambes le long de son corps massif et chaud. Je ne l’avais pas emprunté, alors le gaillard aller devoir garder sa patate le temps qu’on voit l’état du chemin. Je n’avais pas envie de me ramasser si il y a avait une racine d’arbres ou autre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:53

Je m'engagea donc sur un petit chemin de terre. Il y avait pas mal de petits graviers et cailloux au sol. Je pris soin des endroits où je posais mes sabots. Pas question de se faire mal. Sur moi, je sentais Michael qui s'enfonçait dans la selle et soudain il ouvrit ses doigts. Je rasembla mes muscles, prêt à partir au galop mais je me retint en voyant l'état du terrain. J'avais très envie de foncer mais il ne fallait pas prendre de risque. Faire le con, d'accord, mais sans manquer de se blesser. Je ne compris d'ailleurs pas la demande de Michael. Ouvrir ses doigts maintenant... Je redressa une oreille afin de distinguer un son, un ordre. Mais rien. Bizarre. Il se détendait peut-être! Puis, à mi-chemin, le sol devint meilleur. Je me mis donc dans un petit trot très souple, toujours en jettant mes postérieurs en arrière de temps en temps. Ca, chez moi, c'était tout à fait normal! Beaucoup pensaient au début que j'avais des problèmes de dos mais non. Aucun problème! Juste une envie! Au bout de quelques minutes, nous arrivons au bout du chemin et juste en face... Une immense plaine! Le bonheur de n'importe quel cheval ayant du feu à cracher!!! Je m'arrêta sans que Michael fasse quelque chose et je redressa mes deux oreilles en direction de l'étendue qui "m'attendait"!!!

*Dis oui, dis oui!!!*
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:54


Durant le chemin qui menait à la plaine, je sentis Arice prudent et très à l’écoute de son environnement. Ce qui me surpris vu la réputation qu'il trainait derrière lui. Enfin bon, mieux vlait qu'il soit ainsi que parfaitement inconscient. Il ne partit pas plein cul, heureusement car le chemin était assez dangereux pour partir plein cul. Cependant, au bout de quelque temps d’avoir continué sur le long du chemin, on pouvait voir que ce même chemin commençait à se faire plus praticable et pour arriver enfin à une plaine. On pouvait voir un une immense étendue de verdure, plat. Le terrain rêvé pour tout cheval voulant se défouler. Lorsqu’Arice fut une chose qui me surpris. Il s’arrêta. Il avait levait son cul assez souvent durant le trajet, et là il s’arrêtait. Bizarre.

« - Eh Arice tu me fais quoi là ? Tu veux pu te balader ou quoi ? Pourtant tu pétais le feu tout à l’heure. Tu ne veux pas galoper ? »

Cesse de bavardage. Me remettant correctement en selle, bah oui pour lui parler je mettais penchais vers sa tête. Bon, lors de mon positionnement j’avais cru comprendre qu’il n’avait pas compris, alors je réfléchis comment on montait en « classique ». Bon, ça y est je m’en rappel. Positionnant ma jambe à la sangle, et l’autre un peu en arrière.

« - Aller lâche toi mon gros, galop ».
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:31

En fait je n'attendais que ses ordres pour partir. J'étais peut-être un dingue mais loin d'être stupide. Je voulais être sûr des intentions de mon cavalier. Oui, ça m'arrive... Lorsque Michael recula sa jambe, je me redressa d'un coup et je démarra au galop à partir de l'arrêt, partant comme une bombe. Mes muscles étaient rassemblés, je détalla telle une boule de nerfs à travers la plaine. Oreilles complètement enfouies dans ma crinière contre ma nuque. Ma queue fouettait l'air nerveusement. Une fois bien en place dans mon allure j'allongea tout mon corps et accéléra, donnant de gros coups de reins. Michael avait intérêt à s'accrocher à ce qu'il pouvait! Le paysage défilait à toute allure. Malgré la vitesse, je trouvais encore le moyen de balancer d'énormes ruades de joie, dérapant à moitié! Puis, je remarqua que le terrain descendait au bout. Deux possibilités s'offraient à moi. Glisser sur les postérieurs... Ou sauter!!! Et pourquoi pas les deux! Histoire de rire un instant avec mon cavalier préféré!!! Juste avant la descente, je pris mon élan et fit comme pour un sliding stop. Je me laissa glisser sur les postérieurs et juste avant d'arriver au bout de la petite pente, je fit un gros bon pour retrouver le terrain plat. Je tourna ma tête furtivement pour voir si Michael était toujours là et je repartis de plus belle. Je pouvais tenir très longtemps à cette allure. En ayant fait quelques courses dans ma jeunesse et ayant été au contact des chevaux sauvages, j'étais capable de galoper très vite et sur une longue distance. Aux autres de suivre! J'étais tellement heureux de pouvoir cracher mon feu que je soufflais comme un boeuf! Le plus dur pour Michael serait évidemment... De m'arrêter!!!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:07

J’avais à peine mis mes aides en place qu’Arice partait plein cul. Je n’avais plus qu’à m’accrocher le temps qu’il se calme. Je voyais le chemin défiler devant mes yeux, je n’avais jamais cru que ce cheval pouvait galoper aussi vite tout en essayant de me désarçonner. Il enchainé coup de cul sur coup de cul. J’allais avoir du mal pour le travailler dans les temps à venir. Il n’allait pas falloir que je le braque, ni qu’il prenne l’ascendant sur moi, ça allait être un travail de longue haleine qui m’attendais.

Perdu dans mes pensés, je ne vis pas ce qui m’attendais. On était arrivés devant une descente et je sentis le cul d’Arice bougeait plus qu’il n’aurait fallu. Qu’est ce qu’il foutait encore, cependant je n’eu pas besoin d’attendre trop longtemps pour comprendre ce qu’il avait dans sa tête de mule. Il glissa le long de la descente et sauta juste après. Je n’étais pas rassuré du tout du tout, si je pouvais voir ma tête je présumais qu’elle devait être blanche de peur. A la fin de cette démonstration, j’espérais qu’il puisse s’arrêtait le temps de me permettre de reprendre au moins mon souffle. Je me redressais donc dans ma selle en serrant mes doigts sur les rênes en espérant que cette action suffirait à l’arrêter.

-« Arice t’a intérêt à t’arrêter sinon ça va mal aller pour ton matricule ! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:08

Lancé à pleine vitesse, je continua ma folle galopade à travers la plaine. Tout à l'heure, Michael s'inquiétait que je ne parte pas au galop et maintenant que j'y suis il s'inquiète que je ne m'arrête pas! Il faudrait savoir ce que tu veux mon petit Michael!!! Je galopais et galopais encore, toujours aussi vite et faisant de puissantes accélérations par moment! Puis, Michael se redressa dans la selle et serra ses doigts sur les rênes. Quoi? Déjà? Il en a déjà marre? Il est pas drôle! Pas réellement content qu'on tente de me stopper en si bon chemin, je balança une ruade monstrueuse, manquant presque de faire une culbute avant! Non mais! On me lance et on m'arrête même pas 1km après! C'est quoi ces manières!!! J'ai envie d'y aller moi!!! Je contrôlais parfaitement la situation ainsi que mes imbécilités, contrairement à Michael qui semblait même être malade! Allez, c'est comme quand tu vas dans un parc d'attraction et que tu fais un manège à sensations! On ne l'avait pas prévenu que j'étais speed ou quoi? J'espérais qu'une chose, que mon cavalier ne vomisse pas en route et surtout pas sur moi! Oui, mieux vaut le savoir à l'avance, il est préférable de manger léger avant de me monter! Un Kébab ou un McDo est fortement déconseillé bien sûr! Toujours dans ma folie, je galopais de plus belle, oreilles bien plaquées contre ma nuque, queue légèrement relevée. Devant, une nouvelle descente... Plus raide que la précédente. Juste avant d'y arriver, je réfléchis à comment l'aborder! Je jetta un coup d'oeil sur mon dos afin de voir si Michael tiendrait le choc! De toute façon, à cette vitesse je n'avais plus le choix! Si je m'arrêtais, Michael passait par-dessus et descendait la pente tout seul! A quelques mètres de la pente, je pris mon élan et je fis un saut allongé. Oui, j'étais un grand dingue!!! Lorsque mes sabots se reposèrent au sol, je venais en effet de "survoler" la descente. Ca y est, nous étions à nouveau sur du plat! Prenant quand même "soin" de mon cavalier, je ralentis progressivement l'allure et repassa au pas avant de finalement m'arrêter, de pencher la tête et de me mettre... A brouter!!!

*Oh, de l'herbe!!!*
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:23





J’étais sur le dos d’Arice, lors de mon essai infructueux d’essayer de le faire ralentir, je décidais de la laisser faire dorénavant. Il manqua de se renverser carrément à la renverse lors de son giga énorme gros coup de cul, heureusement que j’avais une bonne assiette, alors mon bassin suivis son mouvement pendant que mon dos resta droit et en arrière pour ne pas passer par devant. On était arrivé devant une descente encore plus abrupte que l’autre. J’ouvris de grands yeux, il n’allait pas refaire le même coup que tout à l’heure ? Eh ba si on dirait bien… Rebelote même position pour rester en selle, et puis juste après Arice s’arrêta pour brouter l’herbe. Bon, on l’avait prévenu qu’Arice était un cheval assez chaud à tenir, mais pas a ce point. Il allé falloir que je m’y habitue. C’est avec un petit moment de soulagement que je laissais Arice brouter tranquillement son herbe, pendant que je regardais autour de moi.

On était arrivés dans une petite clairière bien fournit en herbe de tout genres. Un vrai régale pour Arice. On pouvait distinguer des chemins qui menaient à divers endroits comme la mer, s’enfoncer plus profondément dans la forêt, ou retourner vers l’écurie. Bien qu’Arice fût chaud, je n’avais aucune envie de rentrer. Je le laissais donc paitre tranquillement, je descendis donc de sur son dos, desserra un peu sa sangle, on n’était pas aux pièces on pouvait bien profiter de ce beau temps. Je pris ma longe que j’avais glissé dans mes affaire et le mis au filet d’Arice pour qu’il puisse brouter par ci et par là.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:37

Lorsque Michael descendit, je ne bougea pas, trop occupé à brouter cette herbe si bonne! Il me mis ma longe afin de me laisser plus de liberté. Quel gentil garçon quand même! Le temps était vraiment agréable et brouter avec ce soleil était génial. Je profita donc pleinement de ce moment, reprenant mon souffle. Twisted Evil
Puis, un bruit dans les arbres me fit relever la tête rapidement. C'était des corbeaux qui venaient de s'envoler. Bizarre cet envole si soudain. Ca cachait quelque chose. De caractère bagareur, je releva ma lèvre supérieur afin de capter des odeurs. Parmis celles détectées, une en particulier ne m'inspira pas confiance du tout. D'un coup de tête j'arracha la longe des mains de Michael pour ne pas le décoller du sol car je me plaça devant lui en lui tournant le dos et je me cabra du plus haut que je pouvais face aux arbres, projettant mes antérieurs en avant et poussant un effrayant hennissement rauque qui découragerait quiquonque d'approcher. Je retomba lourdement en secouant ma tête. En bon cheval, je me devais de protéger mon cavalier. Surtout que je ne savais pas ce qui se cachait au fond de ces arbres. Très loin d'être inquiet, je resta poster aussi droit qu'un piquet, prêt à attaquer. Je frappa le sol avec un antérieur et ronfla des naseaux. C'était quoi ce machin là-dedans! Je me retourna afin de regarder Michael comme si je lui demandais l'autorisation d'aller m'enfoncer dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:06



Il y a quelques minutes j’avais mis la longe afin qu’Arice puisse brouter plus tranquillement. Ce fut quelques minutes de pur répits à profiter de ce beaux temps et de se calme. C’était rare d’en profiter par ce temps, peut être qu’il allait falloir travailler moins ou me prendre plus de temps libre. C’était perdu dans mes pensés en profitant de ce moment paisible qu’un bruit de volage dans les arbres se fit entendre. Je me tournais dans cette direction afin de voir de quoi il s’agissait. Ce n’était que des simples corbeaux qui s’envolaient. Seulement Arice n’en entendit pas de cette manière. Il venait de m’arracher la longe des mains, pour se cabrer face à ce danger qui rodait entre les arbres. Par ici ça ne devait pas être grand-chose. Ça devait être un renard, ou des chats passant par là. Je me levais donc afin de me placer à la tête d’Arice pour le réconforter. Je lui parlais en même temps.

« - Tu sais Arice on est en plaine, si tu t’enfonce dans la forêt tu as plus de chance de te faire attaquer qu’ici. Au moins on verra le danger approcher. Bien que nous sommes en France, il n’y a pas d’animaux sauvages. Ça doit être seulement soit des sangliers, des renards ou bien des chats. Si c’était des cavaliers, je pense qu’ils se serraient fait connaître depuis peu en t’entendant. Ce n’est rien, détend toi voyons. »

J’étais la, je n’osais pas lui remettre la selle et m’en aller. Il allait courir dans cette direction. J’avais eu le nez fin, voila qu’Arice se tournait vers moi en ayant l’air de dire « je peux y aller ? ». Je repris la longe vite fait pour l’amener plus loin. Il allait surement se cabrer et renâcler mais j’allais tenir bon. Après tout, je n’allais pas accepter qu’il y aille. Après il allait croire qu’il pouvait faire ce qu’il voulait.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:46

Ca remuait là-dedans. C'était sûr il y avait quelque chose. J'étais loin d'être inquiet car en effet, rien ne me faisait peur. Lorsque Michael me parla je l'observa. J'étais certain qu'il ne me laisserait pas dévaster toute la petite forêt. Soudain, Michael me reprit avec la longe et les bruits dans les buissons se fit plus distincts. Je devins fou et me cabra, arrachant la longe des mains de mon cavalier. Avec ma taille une fois dressé, le petit Michael ne pouvait en effet que lâcher prise! Je démarra plein balle en coups de cul et m'enfonca entre les arbres, oreilles plaquées contre ma nuque, la queue fouettant l'air. D'un coup, on entendit des grognements, des bruits de branches qui cassent, des couinements, des piétinements. Les arbres s'agitaient et les feuilles tombaient. Et après quelques minutes de vacarme inquiétant, tout s'arrêta. Plus rien. Plus un seul bruit. Un silence mortel s'installa. Pas de Arice, ni de grosse méchante bête. On n'entendait même pas le chant d'un oiseau. Puis, au bout de 3 bonnes minutes, une ombre apparût entre les arbres. Cette ombre... C'était moi. J'avança lentement, m'apprêtant à sortir. Encolure arquée, oreilles couchées, naseaux dilatés. J'étais essoufflé. Je sortis d'entre les arbres et me rapprocha de mon cavalier. Arrivé juste devant lui, je sentis un truc sur mes jambes. Je regarda mes antérieurs et c'est avec dégoût que je constata que mes 2 antérieurs étaient dégoulinants de sang. En regardant de plus près je vis que ce sang ne m'appartenait pas. Non, ce sang ne provenait pas directement de mes jambes. Ce sang, il venait du gros cochon brun dont je venais d'écrabouiller la tête. Je fixa Michael avec un regard d'horreur. J'étais dégoûté de savoir ce sang sur moi. Pourtant, ce n'était pas le premier animal de ma vie que je tuais, bien au contraire. A l'état sauvage, j'en avais tué des bestioles, mais ce sang me répugnait. C'est planté là comme un idiot que j'observa mon cavalier, avec les 2 antérieurs peint de rouge.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:52




En entendant le bruit Arice devenait fou et m’arracha la longe de mes mains. Sacre bleu j’allais le tuer ce canasson s’il revenait vivant…Arice partit comme une furie vers ce fameux bruit. Pendant quelques minutes j’entendis un bruit incessant puis plus rien…*Merde, il va finir par se tuer lui-même cette bourrique*. Je courus vers là où s’était enfoncé Arice, puis du bruit se fit réentendre et je vis Arice revenir de son escapade. Bon il ne revenait pas entier, il revenait certes vers moi mais j’avais eu le temps d’apercevoir des traces de sang sur ses membres. Bon il allait falloir soigner tout ça et en vitesse. Surtout que la on était perdu au milieu de la forêt et pas à 2 minutes de Horse Beautiful. Heureusement que je partais toujours avec un minimum vital sur moi. Une fois arrivé à côté de moi, Arice regardait ses membres et paraissait presque écœuré de tout ce sang… Je repris Arice en main, tout en lui caressant le chanfrein je fis un rapide inventaire de ce que j’avais pris : une bouteille d’eau, des chiffons, du désinfectant, du scotch et des pansements. Bon ce n’était pas grand-chose mais je pouvais soigner ses membres avant de rentrer à l’écurie et de faire un bilan plus pousser. Je me dirigeais vers mon sac et pris ma bouteille d’eau et un chiffon. Une fois devant Arice, je lui rinçais ses membres puis je pris le chiffon pour essuyer ce sang. Je pu souffler, ce n’était pas le sang de l’étalon mais surement de la bête qu’il a du rencontrer en forêt. Je terminais le rinçage de l’autre membre avant de continuer mon inspection. J’espérais qu’il se laisserait faire… Bon finalement il n’y avait rien de trop d’important en première vu. Je repris son sabot afin de soigner son sabot, mis à part quelques égratignures que je désinfecta rapidement rien d’anormal en première vu… Je fis de même pour l’autre sabot. Au bout d’un moment j’avais finis. Bon ce n’était pas le tout, je demanda à Arice de se déplacer de droite à gauche, de gauche à droite. Puis d’avancer et de reculer. Le but était de voir si son « combat » n’avait pas provoquer de lésion à Arice.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:58

Lorsque je vis Michael s'approcher avec tout un attirail de vétérinaire, je me demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire! En fait, il allait simplement me nettoyer les membres! Je compris qu'il pensait que j'étais blessé, mais en réalité, à part quelques écorchures, je n'avais rien. Le sang sur mes antérieurs appartenait à l'animal que j'avais piétiné sauvagement. Michael me fit ensuite bouger pour voir si tout allait bien. Je m'exécuta tout en le regardant l'air de dire : *T'as vu ma carrure? Tu crois vraiment qu'un sanglier peut me blesser au point que je ne puisse plus marcher*!
En effet, à part me laisser quelques griffures avec ses petites défenses, un sanglier comme je venais de tuer ne pouvait pas me blesser aussi gravement que Michael semblait le penser! Il avait l'air d'oublier que j'avais vécu à l'état sauvage et qu'il n'y avait pas forcément que des sangliers là où j'étais mais des pumas et que j'étais visiblement toujours vivant et en pleine forme! C'est donc très facilement que je me déplaça aux ordres de Michael et je trouva même moyen de tenter de me sauver!!! Mais ça ne marcha pas --' Tout en l'observant je me mis à penser.

*Ca y est c'est bon, t'as vu que j'étais pas en pièces détachées*?

Nan mais franchement, il me prenait pour qui!!! Je n'étais pas un de ces pur-sang arabe tout fragiles qui au moindre bobo viennent se plaindre chez le vétérinaire! Oh mon dieu, M. le vétérinaire, j'ai mon sabot qui est fendu! Je ne peux plus courir la tête haute et la queue en panache! Sérieusement Michael, c'est du costaud ton Arice! Fais-moi confiance, je suis un roc!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:33





J’avais bien remarqué qu’Arice s’impatienté de mon osculation. S’il avait la possibilité de parler on dirait presque qu’il allait me dire : « Oh mais arrête de me prendre pour une chochotte ». Heureusement qu’il ne l’avait pas sinon je pense que mes oreilles auraient sifflé plus d’une fois… Prenais je Arice vraiment pour une chochotte ? Après tout il n’était pas fait en sucre mais plutôt de chair et de sang. Moi qui avait il y a quelques années une bonne réputation de dresseur aux USA, me voilà réduit à me demander si se que je faisais c’était bien ou non, si ça convenait au cheval ou pas… Des tas de questions qui finalement ne servaient à rien de se poser sauf pour nous faire paniquer et réaliser des erreurs…

Après tout il était temps que je me fasse plus confiance et que j’arrête de paniquer parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas monté à cheval. J’était en train de repenser à toutes mes années passées en dehors du monde de l’équitation, et me poser plusieurs questions sur mon aptitude à gérer de nouveau un étalon comme Arice, que j’en avais perdu le fil du temps. Ce fut un bruit ou un mouvement provenant surement de l’étalon qui me sortit de mes pensées.

Revenant à la réalité, je caressa le chanfrein de l’animal, puis rangea mes affaires afin de repartir en balade. Arice n’ayant rien , je remis la trousse dans mon sac. Quelques temps plus tard, c’est à dire 5 minutes, j’accrochais le sac à la selle et me remis en selle. Il me fallut quelques petites secondes pour enfiler mes étriers et me positionner correctement. Fermant les yeux je souffla en même temps. Une fois plus calme, je regardais autour de moi et vi un chemin assez large et bien entretenu qui se dirigeait vers la droite. On y pouvait apercevoir un éclaircissement dans les arbres. Après tout pourquoi pas ?! J’indiquais la direction à Arice en le laissant prendre l’allure qu’il désirait.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:10

Michael s'était plongé dans une longue réflexion. Son regard en disait beaucoup et je savais que quelque part, il se posait des questions. Mais des questions sur quoi, sur qui? Impossible de le deviner! Peut-être qu'il se posait des questions à mon sujet. Si ça se trouve, il me trouvait trop compliqué. Peut importe, je suis comme je suis et je ne changerais pour aucun humain. Ma propriétaire m'avait acheté tel que j'étais, c'était aux autres de s'y faire! Et puis si on y réfléchis bien, une fois que l'ont me connaissait, je n'étais pas si mauvais que ça! Il fallait simplement bien savoir monter et ne pas avoir peur de la vitesse. Les pensées secrètes de Michael se faisaient de plus en plus longues et je commençais à m'impatienter. On n'allait pas rester planter là des heures juste parce que j'ai tué un sanglier! Pour tenter de sortir mon cavalier de son rêve, je frappa le sol nerveusement avec mon pied. Miracle, ça marche! Il se réveille! Je me laissa arnacher puis Michael monta sur mon dos. Il mis un temps avant de s'installer correctement, j'espérais qu'il ne reparte pas dans ses pensées tout en étant sur mon dos parce qu'il aurait fini de rêver... Par terre! Une fois mon cavalier installé, j'attendis les ordres. Il me plaça face à un large chemin. Je me mis donc au pas, tranquille, encolure basse. J'étais détendu. Il y avait un petit vent frais qui soulevait mon toupet. Mes oreilles étaient bien plaquées contre ma nuque et j'avançais sagement sur le grand chemin, attendant un éventuel signal de la part de Michael. Ayant un minimum d'éducation, je ne partais jamais comme un fou sans qu'on me le demande!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:36





Arice suivais le chemin que je lui avais indiqué quelques secondes plus tôt. Il avança d'un bon pas mais en aucun cas il ne forca l'allure ni quoi que ce soit. Après tout, il était pas aussi terrible que l'on pouvait entendre dans les couloirs de Horse Beautiful. En souriant face à cette remarque, je sentis soudain un vent léger venir me caresser le visage. Je pouvais sentir l'odeur du sapin, du chevreufeuille. Ce n'était pas le seul plaisir qu'on pouvait y trouver, en pouvait y entendre entre autres, les oiseaux gazouailler ou apercevoir des jeux de lumieres entre les arbres. C'est devant ce spectacles que je compris ou étais vraiment ma place, et j'avais de la chance, j'y étais déjà. Ce fut presque inconsciemment que je repris tout mes repères. J'enfonça mes talons pour éviter de perdre mes etriers, laissa filet mes rênes et fit claquer ma langue pour laisser partir Arice. Après tout, lui aussi avait bien le droit de profiter du paysage et du voyage. Ce fut plus détendu qu'au début, que je suivis les mouvements de ma monture en fonction des obstacles rencontrés, du nivellement du terrain ou en fonction des virages qui allaient venir. Je pouvais sentir le vent changer, les odeurs différaient en fonction de la dominance du vent, et il était plus ou moins chaud. Je sentais complétement les mouvements d'Arice sous ma selle. La puissance qu'il contenait et la maitrise qu'il avait de son imposant corps...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:13

Le paysage qui s'offrait à nous était vraiment sublime. J'adorais cette nature, ces espaces libres sans barrières pour me retenir. Seul ou avec un cavalier, les balades de ce genre étaient un vrai plaisir pour moi. Etant né presque à l'état sauvage dans les plaines du Wyoming, voir ici de telles étendues où je pouvais galoper à mon aise, c'était le paradis! Michael et moi arrivions sur un chemin boisé où nous pouvions voir les rayons du soleil passer entre les arbres. Un vent léger rendait l'atmosphère agréable, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Lorsque je senti les jambes de mon cavalier se serrer, je me mis à l'écoute d'une éventuelle demande de départ au galop. Le claquement de langue qui suivit me fit de suite comprendre ce qu'attendait Michael de moi. Sans plus attendre, je rassembla mes muscles et d'un coup de reins je me lança au grand galop, oreilles toujours plaquées. Plus je prenais de la vitesse, plus j'avais l'impression de décoller du sol et de ne presque plus toucher la terre! Je releva légèrement la queue, laissant mes crins flotter dans l'air. A un moment, un tronc bouchait le passage. J'accéléra encore l'allure pour prendre tout l'élan possible et je sauta par-dessus le tronc avec une aisance incroyable. La marge entre le tronc et mes antérieurs était grande. Une fois de l'autre côté du tronc, mon galop repris de plus belle. Le paysage défilait à vive allure, les virages s'enchaînaient. Au bout du chemin, une barrière annonçant la fin de la balade. Je décida de m'arrêter en sliding stop! C'est donc à quelques mètres de la barrière que je dérapa sur les postérieurs et m'arrêta pile devant la barrière! Je tourna ma tête pour observer Michael!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "RPG" :: Rp's divers-