-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Vide
MessageSujet: Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]   Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:41

Idéal D'Espérance
« La perfection n'existe pas. On ne peut que s'en approcher et la repousser aux limites de la notre »


Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] 906351idal

feat. Luccianno HN*
    JE SUIS CE QUE JE SUIS

    Age: 12 ans
    Date et lieu de naissance: 18 juin à Lamotte Beuvron
    Sexe: Hongre
    Race: Selle Français section A
    Caractère : Idéal est un cheval de douze ans. Il est donc plein d'expérience, bonne expérience même car sa cavalière précédente l'a bien formé. Ce beau modèle à aussi un bon mental de compétiteur. Rageur de vaincre, il est froid dans sa tête au travail, ce qui ne l'empêche pas d'être plein d'énergie! Il est capable de tout! Il peut aisément surprendre son cavalier. Ardent au travail, il aime cela! En plus, c'est un cheval régulier, changeant juste un peu entre l'été et l'hiver. Mais ce n'est qu'un changement de fougue, dira-t-on. Comme la plupart des hongres, il n'a pas beaucoup d'états d'âme même s'il s'attache bien et facilement à ses cavaliers. C'est en somme un compétiteur né, agréable à vivre. Plein de patience, c'est un maître d'école, même s'il ne supporte pas de devoir tout faire seul. Il n'accepte pas les erreurs trop fréquentes et son cavalier ne doit pas s'attendre à ce qu'il fasse tout, tout seul, mais ce cheval patient peut aisément permettre d'effacer les soucis.
    Points forts: Dressage, CSO, complet
    Points faibles: Travail à pieds, équitation Western et jeux d'équipe

    CE QUE JE VEUX
    ________
    Age: 15 What a Face
    Comment as-tu connu le forum: c'est une vieille histoire, franchement!
    Suggestions: nope m'dame, sinon j'la fais en direct à notre staff sadique héhé
    Code: Popoc, j'ai le droit à l'autovalidation? /SBLAFF/


♥ Histoire ♥


«Bonjour, Daniel Crowner à l'appareil. Je vous appelle concernant votre annonce, commença le moniteur bien connu d'HB avec son léger accent anglais chantant. A l'autre bout du fil, la voix d'un homme lui répondit.
-Bonjour M. Vous parlez d'Idéal? Ha, enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce brave-là! Vous voulez prendre des renseignements? L'homme semblait malade. Sa voix était étouffée et lasse.
-En effet, je suis même fortement intéressé. Je voudrais savoir pourquoi vous le donnez.
-Oh, vous savez, ce n'est pas un souci avec lui, loin de là! Mais la jeune fille qui le montait est partie faire ses études et ma santé ne me permet pas de m'occuper d'un cheval.
-Je vois.
Le britannique griffonna sur une feuille quelques notes dans sa langue natale avant de reprendre, après un silence. Je voudrais en savoir un peu plus sur ce cheval. Notamment au niveau de son caractère. A-t-il des vices..? L'homme, à l'autre bout du fil, rit.
-Oh, Idéal porte bien son nom! C'est un maître d'école, patient. Il est assez froid dans le travail. C'est un cheval qui a pas mal tourné en amateur, que ce soit de dressage, CSO ou complet. C'est un cheval assez polyvalent en monte classique, il a le western en horreur! Il n'est pas agressif ou vicieux, juste un peu bête lorsqu'on le met en équipe pour le horse-ball, par exemple. Sinon, il est assez classique et s'attache facilement, avec un vrai bon caractère très égal. C'est sûr que ce n'est pas à cause du caractère que je m'en sépare! C'est d'ailleurs un véritable crève-coeur que de le donner. L'homme se tut, comme essoufflé. Le britannique, sans bruit, marqua les quelques traits de caractère du grand hongre.
-Je vois. En voilà un qui semble agréable! Mais il n'en pensait pas moins. Il savait que la plupart des propriétaires ne voyait pas les défauts de leur cheval et que souvent, ils en taisaient les vices. Mais il reprit, mine de rien. Vous connaissez un peu son histoire? Parce que j'aimerai savoir ce qu'il a vécu.
-Ah ça oui, je connais son histoire! Par coeur même, ce poulain je l'ai moi-même fait naître! Sa mère, Nacarat, était une belle jument grise, sûrement une des plus douces! Son père était Encarta, un bon sauteur. Idéal est né le 18 juin 1999, en pleine nuit. C'était un beau poulain, déjà! A l'époque, ma fille vivait à la maison, alors c'est elle qui l'a imprégné. On l'a laissé plutôt tranquille jusque ces six mois, enfin, il était manipulé comme il fallait mais sans chercher à le rendre trop parfait. Il donnait les pieds et marchait en longe comme un brave, un exploit! Puis on l'a sevré. Ca a coïncidé avec la période à laquelle on a vendu sa mère, en fait. C'était dur pour lui, au début, mais au moins il prenait plaisir à voir les gens passer, ce qui le rendait plutôt facile à vivre, ce petiot! Bon, jusque trois ans vraiment rien d'extraordinaire! Il étai doux à manipuler et il a commencé à sauter un peu, en liberté. De même, on a commencé à lui faire accepter la selle et le mors assez tôt, pour que son débourrage soit facile, parce qu'il avait de la force. Mais il n'a eut son premier cavalier sur le dos qu'à trois ans, quand il fut bien musclé de partout. Il a fallu un an pour réussir à tenir dessus comme il fallait mais après, ce fut le déclic! Il apprenait très vite! Et il n'a jamais été brusqué, tout a été fait par étapes. Alors, plutôt que de le faire concourir tôt, nous avons prit encore deux ans pour le travailler et faire du résultat dès le départ. Sa première saison, après ses six ans, était d'ailleurs pas trop mal. Quelques fautes, deux éliminations. Rien d'exceptionnel mais c'était correcte. Puis il fit encore trois ans de concours tranquillement. Cela ne faisait que deux ans qu'il tournait à bon niveau lorsque sa cavalière est partie, au début du mois. Enfin, comme vous l'avez entendu, il ne lui est jamais rien arrivé. Pas une boiterie, rien! Il passe bien la visite d'achat.
L'homme se tut. Daniel, resté silencieux, continuait de crayonner sa feuille et d'y mettre des mots. Une lueur d'intérêt luisait dans ses yeux pétillants. Oui, c'était une bonne pioche, ce cheval! Il fallait qu'il aille le voir!
-Quand êtes-vous disponible, pour que je vienne le voir et l'essayer?
-Oh, quand vous voulez! Aujourd'hui, demain! Tant qu'il n'est pas vendu, je suis disponible!
-Bien... J'ai mon après-midi libre, demain, ce qui est assez exceptionnel. 13 heures, cela vous convient-il?
-Parfait! A demain donc!»


Dan soupira. Il fallait qu'il prévienne NJ. Il lui envoya donc un message. Il la prévenait qu'il irait bien voir ce cheval, qu'ils avaient tous les deux repéré. Il disait aussi qu'il le sentait bien.

Comme prévu, Dan alla essayer le grand Selle noir. Dès qu'il le vit, il fut frappé par sa prestance d'étalon. Il luisait de santé. Loin d'être farouche, Idée alla même jusqu'à lui faire un "bisou" dans le cou. Oui, le moniteur le trouvait vraiment très bien, ce cheval! D'ailleurs, il le manipula avant de le monter et... Il ne lui trouva pas de défaut grave! A l'obstacle, il avait un vrai coup de patte, avec du respect. Sur le plat, il ne tirait pas trop, avait beaucoup de confort et se pliait aux désirs. Il avait même était le bouger un peu dans le cross, ce qui l'avait laissé de marbre. Oui, c'était le bon cheval. Il conviendrait, pour ce travail là. Et surtout, pour ce cavalier. Dan' appela NJ et la prévint qu'il ne servait plus de chercher. Il appela ensuite pour dire de faire préparer un boxe. Il fit le nécessaire pour les papiers avec le propriétaire et convint d'une date où il viendrait chercher l'hongre.



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Vide
MessageSujet: Re: Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]   Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:12


    Bienvenue Beauté 8D * se tire une balle in the brain *


Dernière édition par Cendrillon le Jeu 29 Sep 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Vide
MessageSujet: Re: Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]   Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:14

Merci amour de ma vie! T'as vu l'canon? Ben j'connais quelqu'un qui aura une de ses filles quand elle sera sevrée héhéh
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Vide
MessageSujet: Re: Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]   Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:44

-Yahooo!!! l'est trop beau suis la!!!!
Ze le veux, ze le veux!!! *se prend une baffe part Bubuche*

-Arretes de baver par terre!!!

Désolée... en tout cas l'est cro chou!!! et Re-bienvenue!!! XD
Revenir en haut Aller en bas


Alexandre L. Leroy
Alexandre L. Leroy
Admin Bloody; La plus méchante (a)

Messages : 5097
Date d'inscription : 04/05/2010
▌AGE : 27
▌LOCALISATION : Tu voudrais savoir hein?
▌EMPLOI : Flemmarde à plein temps!
▌HUMEUR : Un plus un ça fait trois :3


Carte d'identités
Pseudo: Bloody
Autres comptes: Grégoire E.-G. Carpentier ; Ruby C.-M. Delcourt
Personnages sur le compte: Alexandre L. Leroy ; Gwen Lemerle ; Gaël C.-J. Fournier ; Jérémy Y.-M. Ambroziewicz





Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Vide
MessageSujet: Re: Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]   Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:24

Merci Bubuche! Et pas de caftage, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas


Zack Guevara
Zack Guevara
La Caliméro Râleuse !

Messages : 3002
Date d'inscription : 07/07/2011
▌EMPLOI : découpeuse pro.... siffle






Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Vide
MessageSujet: Re: Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]   Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:55

t'inquites ya pas de souci y fait dodo... XD
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Vide
MessageSujet: Re: Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]   Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idéal D'Espérance [HONGRE VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs-