Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:40

3 mois. 3 mois que personne n'avait mis de selle sur le dos de Arice. L'étalon était sortit de temps en temps par le palfrenier qui voulait bien s'en occuper pendant son temps libre. D'ailleurs, en parlant du palfrenier, le voilà qui arrive avec sa brouette remplie de bouffe. L'étalon chocolat hennit, il avait faim ce matin! L'homme alla directement au fond de l'allée pour le nourir en premier. 3L d'un mélange d'orge, de granulés, de quartiers de pommes et de carottes. Arice se jetta dessus comme un goinffre et englouti sa ration en 10 minutes! Le palfrenier continua sa tournée et repartit pour les autres allées de Horses Beautiful. Au bout de 2h, Arice commençait sérieusement à en avoir marre. Il hennit mais personne ne lui répondit. C'est alors qu'il frappa dans sa porte avec son antérieur. Mais personne ne s'intéressait à lui. Il tourna donc le dos à la porte et se mit à ruer de plus en fort. 5 minutes après, la porte céda et Arice sortit de son box en ruant comme un fou. Il traversa l'allée au grand galop, oreilles vers l'avant et queue relevée. Les chevaux le regardèrent passer avec stupeur. Arrivée au bout de l'allée, Arice vit un gros sac caché sur le côté. Il décida d'aller voir. Avec ses dents, il déchira le sac et dedans, il y avait pleins de pommes. Il ne se fit pas prier et entama les fruits bien juteux. Sa bouche dégoulinait de jus de pomme. Une fois rassasié, il entreprit de se coucher juste à côté du sac à moitié vide. Il posa sa tête sur une partie du sac et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:22

Arice était revenu depuis 3 mois, mais j’avais déjà assez de chevaux à m’occuper alors on l’avait confié à un autre cavalier. Cependant, au fil du temps, des chevaux étaient partis, et d’autres revenus. C’est ainsi, que je retrouver ce gros balou sur le dos. Bon ba au moins j’avais eu des infos par son anciennes cavalières, et après tout je ne manquerais à personne ici s’il m’arrivait quelque chose avec lui. Je sortis donc de chez moi pour me dirigeai doucement vers son box afin de le panser un minimum. J’étais assez loin de l’écurie, quand j’’entendis au loin un bouquant assourdissant. Comme du bois qui se craque. Quel ne fut pas ma surprise, je découvris Arice allongeait par terre en train de dormir, prés d’un sac de pomme. Que je supposais qu’il avait éventré pour tout manger. Ce morphale ne changera donc jamais ? Il fallait donc maintenant que je l’attrape pour pouvoir le panser. Mais s’il était là, c’est qu’il avait cassé sa porte. Donc la solution c’était que je l’accroche à l’anneau le plus proche. Bon ça n’allait pas être chose facile.

Heureusement que j’avais pris mon sac, j’avais donc sur moi un licol et une longe. Grâce à ça, j’allais peut être pouvoir le manipuler. Bon, la meilleure solution c’est de l’attraper au lasso, mais connaissant son caractère, ça aller surement être le meilleur moyen d’aller au casse pipe. Aller je me lance, j’essayais de capter son attention :

- Arice, c’est moi. Tu te souviens ? Mickaël je m’occupais de toi à ta première arrivée à HB. Ca te dit que je te brosse un peu ?

Sur ça je lui présentais le licol pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:41

Arice qui était en train de dormir et de digérer les pommes entendit soudain un bruit. Il ne se réveilla pas de suite et ce bruit c'était des paroles. Hein? Quoi? Qui me parle? L'étalon ouvrit un oeil et il apperçut un homme, debout, avec quelque chose dans la main. Il cligna cet oeil pour mieux voir et il reconnu Michael, son tout premier cavalier à Horse Beautiful! Puis, il se rappela qu'il était couché sur un sac de pommes presque vide, en dehors de son box. Arice se releva d'un coup, fonça au trot dans son box, attrapa la porte à moitié déglinguée avec ses dents et la referma genre : tu n'as rien vu, je suis un gentil cheval dans son box!!! En effet, l'étalon espérait vraiment qu'avec cette action d'humour, Michael n'y verrait que du feu! Les autres chevaux observèrent la scène et ils rigolaient presque de voir l'étalon à l'oeuvre! Il était tellement malin et marrant ce Arice! Il ne ratait jamais une occasion de faire le clown! C'est bien sagement dans son box à moitié détruit que l'étalon chocolat attendit Michael! Si Arice avait pu sourire, il l'aurait fait!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:48

J’étais devant Arice, il a mis quelque instant à me reconnaitre. Rien de plus normal, je venais d’apprendre que ça cavalière ou cavalier n’étais pas souvent là… J’eu juste le temps de me présenter, qu’il faisait déjà le clown. J’en étais plié en deux. Imaginez- vous que vous êtes à ma place ! Ba oui, je m’attendais plus à devoir l’attraper pour le panser, et non pas à le voir trottiner vers son box en ayant l’air de dire : « bah non, tu ne m’a pas vu dehors en train de manger les pommes !!! ». C’est sur son tour de malice que je le suivais vers son box enfin ce qu’il en restait bien sur. J’en profitais pour faire un petit détour vers le bureau pour prendre mes affaires de pansage, … Une fois arrivais à son box, j’aperçus que sa porte était déglinguait, il allait falloir que je la refasse, heureusement que j’en avais l’habitude. Après tout il lui manquait juste quelques planches par ci ou par là à première vue. C’est ainsi que j’entrouvris sa porte, pour me mettre à l’entrée du box et lui montrer mon sac de pansage. Choses nécessaires pour enlever toute cette crasse.

- « Alors mon grand, tu t’ennuie tellement dans ton box, que tu fais ton intéressant ? On va commencer par un pansage si tu veux bien et après on avisera, hein ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:47

Michael n'imaginait même pas à quel point j'étais heureux de voir qu'on allait enfin s'occuper de moi correctement! J'étais tellement heureux que j'étais prêt à laisser faire quasi n'importe quoi! Quand il apporta ses affaires de pansage, je secoua la tête et gratta le sol, impatient qu'il commence. Bien que le palefrenier avait pris de son temps pour me sortir, je n'étais tout de même pas très propre. Quelques grains de poussière par-ci, par-là! Les sabots, ça allait encore, l'homme avait toujours pris soin de bien me curer, c'était le plus important. En plus, c'était le seul qui avait bien voulu prendre de son temps pour me faire sortir ces 3 derniers mois! J'attendis patiemment que Michael prenne ses brosses et commence à me panser. Peut-être qu'après ça il allait me lâcher ou même encore mieux... Me monter! Ca faisait un baille en plus que je n'avais pas travaillé, sauté etc... Ca me manquait énormément, moi qui avait l'habitude d'être monté tous les jours. J'en avais besoin, pour cracher tout le feu qui était en moi. Sinon je pétais rapidement les plombs! Et là, j'avais pété ma porte de box!!! Mais c'était à cause de ma gourmandise!!! Bon, ok, je dois l'avouer, je suis un gros goinffre qui ne pense qu'à manger! Chez mon ancienne propriétaire c'était la même chose, elle, elle me donnait carrément un seau de pommes en complément de ma ration. Ration d'ailleurs qui est la double de celle d'un cheval de concours. Bah oui! Il faut la nourrir ma grande carcasse!!!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:00

Arice commençait à être impatient, alors je me mis de suite au travail. J’entrais direct dans son box, sans lui laisser le temps de réfléchir à se qu’il allait faire. Puis, j’attaquais direct par l’étrille pour décrasser toute cette poussière. Puis par la brosse dure, et ensuite par la brosse douce pour nettoyer son pelage. Puis j’attaquai sa longue crinière et puis après sa queue. Un coup de peigne, à l’endroit à l’envers, ce qui me permet de la dégarnir en la mettant au gout du jour. Puis, un coup de chiffon humide pour faire lustrer son joli petit poil chocolat, et pour nettoyer sa frimousse ! Bon la je ne faisais pas le fier, loin de là ! Le connaissant il allait me mordre ou me serrer contre son box… A la guerre, comme à la guerre. Je me dirigeais donc vers sa tête, et commençai à passer le chiffon pour le pouponner. Une fois finis, je le sortis de son box afin de lui curer ses pattes. Après on allait faire un tour des les pâtures pour qu’il puisse brouter un peu, le temps qu’on se réhabitue un peu. Et puis, on allait surement terminer en balade monté. Après tout, quoi de mieux pour se dégourdir les pattes, que de monter, aussi bien pour lui que pour moi.

Une fois le pansage terminé, je pris son licol pour lui mettre sur la tête et lui indiquais qu’on allait se balader…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:40

Tout heureux qu'on s'occupe enfin correctement de moi, je me laissa panser avec la plus grande patience qu'on ne m'ai jamais connue! Moi qui détestait les hommes, je ne bougea pas une oreille! Enfin il faut dire que Michael, je le connaissais. Il était plutôt marrant! Toujours à se méfier d'une éventuelle crasse de ma part!!! Oui, j'aimais faire des blagues! Mais aujourd'hui, je ne réalisais tellement pas que j'allais enfin avoir une selle sur le dos, que je n'avais pas la moindre envie de faire l'idiot. Enfin peut-être après... Je laissa Michael me bichonner de haut en bas. Avec tout ça j'allais briller comme un sous neuf! Une fois mon nettoyage terminer, on me sortit du box pour s'attaquer à mes sabots. Ils étaient plutôt propre, le palefrenier s'en était bien occupé quand il me sortait. Mais il fallait toujours les curer avant une quelquonque sortie! Puis, mon licol arriva! Youpi! Je baissa la tête, impatient d'aller dehors. C'était limite si mes antérieurs ne piaffaient pas d'impatience! Je frissonnais au niveau des épaules tellement j'avais envie d'y aller. Je donna un léger coup de tête à Michael pour lui faire comprendre de se bouger et de m'emmener viiiite dehors!!! Manger! Manger! Manger! Un vrai poulain affamé! Ou bien plutôt un estomac sur pattes... C'est comme vous voulez!!! Avant on m'appelait "l'aspirateur"! Pas besoin d'expliquer pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:38

A peine eu je mis son licol, que Monsieur voulait sortir, il piaffait d’impatience. Ok on allait sortir, j’avais prévu de partir en balade, après tout sa nous ferais pas de mal, et puis sa nous changera de nous retrouver dehors au lieu de dans un rond de longe. Une fois dehors, je l’entraina vers l’anneau le plus proche afin de le faire patienter 30 secondes le temps d’aller chercher ses affaires et les miennes que j’avais au préalable mis sur sa selle. On était arrivé, je fis un nœud lâche pour pas qu’il soit le nez dans le mur mais pas trop afin d’éviter qu’il tire au renard. Je partis donc vers le bureau des palefreniers, au préalable je l’avais prévenu par une caresse et des mots doux que je revenais. Au bout de 2 min j’étais revenu avec une selle américaine et son filet dans une main, et dans l’autre un seau avec toutes les bandes de protection nécessaire. Je commençai donc par lui poser les bandes de protection, de couleur argentée pour rappeler sa crinière, puis je mis son tapis puis sa selle. Et enfin je lui mis son licol sur sa nuque, et lui présenta son licol :

-« Aller on va se balader, mais pour sa il faut mettre ton filet ».
Une fois mis son filet, je mis mon stetson, détacha Arice et
enfourcha doucement pour me mettre assis le plus rapidement afin de parer à toute éventualité.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:14

Je suivis bien sagement Michael, chose rare et inhabituelle dans mon comportement en général! Mais j'étais tellement impatient d'aller dehors et de travailler que j'étais prêt à être comme un cheval pour débutants! J'observa ses aller-retour puis il revint avec une selle et mon filet! Enfin! J'allais être monté! Après 3 bons mois! A peine sellé, je gratta le sol avec un antérieur. Lorsque Michael me détacha et me grimpa dessus je ne bougea pas jusqu'au moment où je sentis ses fesses posées dans la selle. Là, je partis dans un petit trot en piaffant et en fouettant l'air avec ma queue, encolure arrondie. Toutes les deux/trois foulées je donna de petits coups de fesses histoire de détendre tout ça! 3 mois sans avoir supporter une selle et un cavalier, j'étais un peu rouillé! C'est d'une allure franche que je me dirigea vers un petit chemin qui nous faisait je pense, sortir de Horse Beautiful! Dans ma tête j'espérais que Michael me laisse galoper à fond la caisse à un moment ou à un autre! Oreilles bien plaquées contre ma nuque, je décida de repasser au pas afin de laisser Michael s'habituer à moi. J'étais très confortable une fois qu'on avait trouvé la bonne position! Un vrai fauteuil... Avec un moteur de Ferrari!!!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:03

Message continué dans la plaine sous le même titre
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Vide
MessageSujet: Re: Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!   Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais péter un plomb mais je vais pas aller bien loin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Appartements & Boxs" :: Archives des boxs :: & Arice-