Partagez | 
 

 Piazor de Kessedag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Daniel Crowner
Admin Popoc; Petite vieille en chef (a)

Messages : 3783
Date d'inscription : 27/09/2008
▌LOCALISATION : juste derriere toi MOUAHAHAH!
▌EMPLOI : Industrie pharma
▌HUMEUR : trop super mega gogole! xD






MessageSujet: Piazor de Kessedag   Dim 28 Sep - 0:55

Nom: Piazor de Kessedag
Age: 5 ans
Sexe: male
Origine: Turkménistan

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Histoire:
Piazor est né cinq ans plus tôt dans un petit élevage d’akhal-téké au plein cœur du Turkménistan. Fils de Zorka et du célèbre étalon Piligrim de Kessedag, il garda les traits de chacun tant dans le physique que dans le mental. D’ailleurs dès tout petit on le prépara à devenir un futur cheval de courses. Là bas, cela se passait sur de longues distances et lors de journées très chaudes, mais après tout, sa race avait été conçu malgré ces inconvénients ; elle avait évolué avec ! La chaleur ne le dérangeait donc pas vraiment, il souffrait bien plus du froid ! De plus il était devenu endurant après les quelques années d’entrainements qu’il eut. En effet, dès l’âge de deux ans ses premiers propriétaires entamèrent un débourrage. Néanmoins, étant donné le jeune âge de l’entier doré, ils prirent leur temps et se contentèrent de faire surtout du travail en liberté. En bref, il fit sa toute première course à l’âge de trois ans et étonna tout le monde quant à son endurance et sa vitesse, sans oublier sa rage de vaincre ni son sens de la compétition.

Cependant, son entêtement et son caractère à la noix poussa petit à petit ses propriétaires à songer à se débarrasser de lui. C’était bien d’avoir un bon potentiel… mais c’était bien mieux de rester calme et attentif sous peine de tout faire rater. Malheureusement pour lui -ou heureusement dans d’un autre point de vue- il rata de belles occasion de devenir l’un des futurs champions de la région et fut vendu en même temps que son demi-frère Pompéi à un marchand de chevaux. De là, il se retrouva en France à l’académie de Horse Beautiful sans trop savoir comment il y était arrivé, tandis que son frère disparaissait de sa vue. Bien sûr ce fut un coup dur pour lui qui avait grandi en sa compagnie et qui passait le plus clair de son temps avec lui. Mais il fini néanmoins par s’en remettre en apprenant d’autres choses que la course !

Oui, ici, une jeune femme se mit à s’occuper de lui chaque jour. Avec le temps il apprit d’ailleurs qu’elle s’appelait Nj et qu’il lui appartenait d’ailleurs… elle était devenu sa propriétaire, sa cavalière et son amie humaine ! Il avait également appris à connaitre son mâle dominant, Dan. Lui aussi s’occupait de lui régulièrement et était très sympa, sans oublier les deux trois bipèdes qui avaient fini par réussir à l’approcher en plus de ces deux là. Oui, ils se faisaient plutôt rares ceux là… mais bon, pour pouvoir le voir de plus près il fallait le mériter aussi non mais ! Du coté équin, depuis son arrivée, il avait fait la connaissance de Pilgrim, une jument pur sang arabe pour qui il avait eu le coup de foudre. Ils s’étaient vu souvent, lui dans son paddock, elle dans celui d’à coté, et avaient peu à peu tissé des liens très forts. D’ailleurs ensemble ils avaient eu deux poulains : Piremli de Kessedag puis Hurricane de Kessedag… il ne manquait plus que son frère… !


Caractère:
Piazor a toujours eu un bon fond. Malgré tout, il est reste un cheval méfiant avec les êtres humains, mis à part avec ceux qu'il connait très bien. Doté d'un très mauvais caractère, il n'est pas un cheval à prendre avec des pincettes ! Heureusement, lorsque l'on sait comment le gérer il devient un véritable amour. En plus de ça, il est assez peureux bien qu'il profite la plupart du temps d'un petit sursaut pour enchainer avec du cinéma... Plus de défoulement qu'autre chose !! Ill est fier comme l'était son père et assez sauvage quand on ne le connait pas. C'est un cheval très vif et c'est aussi l'une des raisons qui poussent souvent les gens à ne pas l'approcher. mais ayez sa confiance et il deviendra presque comme un bon toutou!

Point forts / Points faibles: Très endurant et courageux dans certaines circonstances, mais caractériel et nerveux.


Code: roooo jveu po!
Comment as-tu connus le forum ? blablabla!
Suggestions: naaaaaaaaaa

_________________
Invité bienvenue sur mes terres  
Ma galerie : Antre de Popoc



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Piazor de Kessedag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeartBeat of Normandy :: Bienvenue à Etretat :: Archives :: « Horse Beautiful » Forum version 1 :: Archives "Personnages" :: Fiches de personnage :: Personnages Équins Validés-